• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Salsabil

sur Le travail est mort, vive la paresse !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Salsabil 1er septembre 2010 11:17

Salut Olivier,

Voilà un papier qui fleure bon l’espoir de la glandouille quasi absolue... Yep ! smiley

Plus sérieusement, c’est vrai que d’un point de vue humain, nous devrions être capables depuis longtemps de profiter de ce que les chercheurs sont à même de mettre au point. Le travail n’est pas naturel à l’homme, il n’est qu’une obligation dont nous pourrions fort bien nous passer grâce à une certaine ingéniosité.

Cette capacité du robot a reproduire des gestes techniques de plus en plus précis et concernant de plus en plus de domaines, représentent une des évolutions les plus porteuses pour le bien-être humain au regard de son quotidien.

Reste à espérer que ce puisse être utilisé à bon escient...

Au-delà de ça, je tique franchement sur ce truc qui ressemble à un hoax parfait :
- Voici aussi venu le temps des Earth Boats, robots militaires, capables de se nourrir, y compris de chair humaine, afin d’en utiliser l’énergie pour assurer sa mission.

Quant à ça :
- Des chercheurs des universités de Herfordshire et de Plymouth ont même mis au point un robot capable de développer et d’exprimer des émotions, de s’attacher à son maître.

C’est forcément subjectif puisque l’entrée de données nécessaires à la programmation du robot est faite par l’humain qui par définition n’est pas une machine aux émotions identiques.

Le terme « robot » correspond au mot russe " робот« qui signifie »travail« .

Et pour conclure, ce progrès dont tu nous parle, me fait rappeler qu’il existe des projets politiques concernant un »revenu d’existence" (c’est une des expressions utilisées, il y en a d’autres) qui permettrait de se détacher du travail tel qu’il est utilisé actuellement.

Bonne journée. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès