• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Les Démocrates à la croisée des chemins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 4 septembre 2010 11:44

L’opposition démocrates républicains est aussi bidon que notre opposition gauche droite ! C’est une opposition de façade entretenue pour faire croire au bon peuple que la démocratie existe encore.

« Ségolène Royal et Obama sont des top models du discours politique. Aujourd’hui l’écran domine l’écrit, l’optiquement correct a supplanté le politiquement correct. Il existe un phénomène hallucinatoire qui est lié à l’optiquement correct. (Paul Virilio : Penser la vitesse, 22/8/2010)

NWO : Le pouvoir a déjà changé de mains  : « Les véritables maîtres du monde ne sont plus les gouvernements, mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et institutions internationales opaques. Or ces dirigeants ne sont pas élus, malgré l’impact de leurs décisions sur la vie des populations. Le pouvoir de ces organisations s’exerce sur une dimension planétaire, alors que le pouvoir des Etats est limité à une dimension nationale. Par ailleurs, le poids des sociétés multinationales dans les flux financiers a depuis longtemps dépassé celui des Etats. L’illusion démocratique : « La démocratie a déjà cessé d’être une réalité. Les responsables des organisations qui exercent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n’est pas informé de leurs décisions. La marge d’action des Etats est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n’ont été ni consultés, ni informés. Tous ces traités élaborés (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique : le transfert du pouvoir des Etats vers les organisations non élues au moyen d’un processus appelé Mondialisation. Une suspension proclamée de la démocratie n’aurait pas manqué de provoquer une révolution. C’est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres. Les citoyens continuent à voter, amis leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n’ont plus de pouvoir réel. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès