• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur 11-Septembre : les cailloux dans la chaussure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 13 septembre 2010 01:54

Les 2 vidéos font plus de 2 heures, donc seulement pour ceux qui se posent vraiment des questions, qui veulent aller plus loin :

11 septembre 2001 : WTC, conférence scientifique à Paris -1/2

11 septembre 2001 : WTC, conférence scientifique à Paris -2/2


M. Richard Gage, membre de l’American Institute of Architects, exerce dans un cabinet de la région de San Francisco depuis une vingtaine d’années et a travaillé sur divers projets de construction, dont un nombre important de bâtiments à structure d’acier.

En parallèle, Richard Gage est le président fondateur de l’association d’architectes et d’ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, qui s’est livrée à une contre-analyse poussée des rapports techniques officiels sur l’effondrement des 3 tours. Cette association d’experts regroupe aujourd’hui près de 900 membres et 5000 sympathisants à travers les États-Unis. Leur travail s’appuie sur les études réalisées par les 2 instituts officiels du NIST (National Institute for Standards and Technologies) et de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) chargés par la Commission d’enquête sur le 11-Septembre de l’étude technique de la chute des 3 tours. Ils ont exploré tous les documents, témoignages, films, reportages et rapports à leur disposition afin de cerner les limites des comptes-rendus officiels, et notamment leurs diverses approximations contestables et autres impossibilités scientifiques.
Organisée par l’association Reopen911, la conférence-débat de Richard Gage à Paris a été un grand succès  ! La salle était comble avec environ 250 personnes, dont 80 architectes et ingénieurs ainsi que… quelques journalistes : une équipe de France 2, La Télélibre, Bakchich et des journalistes indépendants. Malheureusement, en dehors d’un reportage de La Télélibre, la couverture médiatique n’a pas été à la hauteur de l’évènement… Pourtant, la présentation de Richard Gage, bien que perfectible et un peu longue, fut très convaincante. A la fin de l’exposé, il ne restait plus grand monde pour croire en la version officielle de la chute des tours !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès