• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de iaito68

sur Diabolisation de l'islam : Avènement du choc des ignorances


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iaito68 17 septembre 2010 12:38

Sourate Al-Ahzab (les coalisés)

50. Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Dieu sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Dieu est Omniscient et Indulgent.

 

Rem : c’est clairement un super privilège pour le prophète de l’Islam…il peut « posséder » toutes les femmes qu’il voudra…les répudier, les reprendre…etc..

Si on le compare (dans la mesure où c’est du domaine du possible) au Christ Jésus,

On ne peut qu’être choqué par la totale opposition entre ces 2 personnages.

Dans le cas de Muhamad, il s’agit ni plus ni moins que d’un jouisseur, guerrier, politicien, chef de bande, amateur de femmes, assassin et commanditaire d’assassinats, n’ayant accompli aucun signe ni miracle (de l’aveu même du coran)…

Dans le cas de Jésus, un ascète, chaste, bon à l’extrême, y compris pour ceux qui lui font du tort et le tuent, proclamant la bonté d’un Dieu proche et paternel, exigeant envers lui-même, miséricodieux envers les « pêcheurs », demandant de pardonner sans cesse, répondant au mal par le bien..pacifiste, accomplissant d’innombrables miracles, mourant sur une croix pour endosser les péchés du monde, ressuscité..

Bref…rien à voir…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès