• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur L'euro, la monnaie inique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 17 septembre 2010 18:20

Et allez, encore un bloubiboulga pondu par un fanboy totalement incompétent adepte du copié-collé...

Deja, je ne vois pas en quoi un « sondage » serait révélateur d’une vérité économique et sociale absolue. Un sondage, c’est une opinion valable uniquement à un moment donné. S’appuyer dessus pour en tirer une tendance ou pire, une politique, c’est de la stupidité crasse. La preuve : NS ne fait que cela et on voit le désastre vers lequel il mène le pays.

« Rappelons que près de 40% des Français souhaitent le retour du franc. » : Donc, 60 % ne le souhaite pas, non ?

Si dans un pays démocratique, il est normal que toutes les opinions s’expriment, quand on doit prendre une décision, on ne suit que celle majoritaire.

Ne pas connaître cette base de la vie sociale est quand même consternant pour un militant.

« D’ailleurs, une analyse de fond de la monnaie unique permet de conclure à sa dangerosité » : Tu sais, tu serai plus crédible si tu ne faisais pas de l’auto-promo... Qui plus est, tes arguments ne sont que du copié-coller de propos Villieristes...


« Ses partisans se contentent en général de dire qu’il serait trop compliqué de revenir en arrière »
 : je ne veux pas être méchant, mais oser comparer l’économie française et l’économie tchèque, c’est quand même faire preuve d’un haut niveau d’amateurisme... Les réserves monétaires sont radicalement différentes et les tissus économiques n’ont pas la même complexité. De plus, la couronne slovaque a cessé d’exister l’an dernier car la Slovaquie est passée à l’Euro elle aussi...

Enfin, lors de la désagrégation de la Yougoslavie, chaque Etat n’est pas revenu à une monnaie ancienne, mais en a créé une nouvelle, ce qui n’a rien à voir...

Sauf pour le Montenegro qui a simplement choisi d’utiliser le Deutchmark.

Depuis, Montenegro et Kosovo sont de facto utilisateurs de l’Euro.

"Et le décalage d’opinion entre les élites et le peuple tient sans doute au fait que si la monnaie unique a des avantages pour les premières, ses inconvénients ne sont que pour le second .«  : N’est-ce pas aussi parce que »la France d’en bas« n’est pas forcément très compétente en matière d’économie ? En quoi une lingère au chomage ou un tourneur-fraiseur en fin de droits seraient plus aptes à comprendre et à diriger une économie de 64 millions de personnes ?

Il faudrait, pour être un minimum crédible, arrêter de penser que le »petit« est forcément plus intelligent et plus sage que le »gros« . Il fait des conneries aussi, certes, mais qui n’en fait pas ?

Au fait puisque on a un (pour ne pas dire »le") fan de NDA, que penses tu de son habitude assez poilante à l’Assemblée qui consiste à se coller à l’orateur du moment pour bien se montrer à l’écran ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès