• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur La Faim du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 18 septembre 2010 14:50

Bonjour Olivier,

« Ce qui correspond à 6 millions de morts par an. » Ce chiffre est très intéressant pour comprendre les ordres de voleurs, car pour faire un milliard d’euros, il faut donc lâcher un euro toutes les secondes pendant...trente ans !

« Jacques Diouf, directeur général de la FAO réclamait 44 milliards de dollars annuels pour l’agriculture. Il les attend encore. » Le montant total de la pub mondiale est de neuf fois ça, 400.000.000.000 de dollars. La pub, c’est juste un truc pour générer la demande.

« Au Niger, par exemple, les marchands du Nord constituent des stocks, faisant monter les cours. » J’ai eu un pote dans mon bled qui me racontait qu’il gagnait 30.000 fr par mois, il y a vingt ans pour construire des silos en plein désert, dans des zones désertiques où le taux d’humidité était quasi nul, mais où il n’y avait aucune culture. Lui même ne comprenait pas le but de ces opérations...

Le blé n’entre qu’à hauteur de 5 % du prix total de nos boulangeries. Si le blé vient à doubler sur les cours, c’est 5 centimes en plus.

Merci à toi pour cet article.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès