Pour ce qui concerne
l’échec de la défense aérienne des Etats Unis, l’auteur de cet
article semble ignorer beaucoup de choses, en particulier le fait que
même des membres de la commission officielle d’enquête sur les
évènements du 11 septembre 2001 ont admis que le NORAD leur avait
menti. Lire « 9/11 Panel Suspected Deception by Pentagon » :
« Some staff members
and commissioners of the Sept. 11 panel concluded that the Pentagon’s
initial story of how it reacted to the 2001 terrorist attacks may
have been part of a deliberate effort to mislead the commission and
the public rather than a reflection of the fog of events on that day,
according to sources involved in the debate.
Suspicion of wrongdoing ran so deep that the
10-member commission, in a secret meeting at the end of its tenure
in summer 2004, debated referring the matter to the Justice
Department for criminal investigation, according to several
commission sources. Staff members and some commissioners thought
that e-mails and other evidence provided enough probable cause to
believe that military and aviation officials violated the law by
making false statements to Congress and to the commission, hoping to
hide the bungled response to the hijackings, these sources said. »
« We to this day don’t know why NORAD [the
North American Aerospace Command] told us what they told us,"
said Thomas H. Kean, the former New Jersey Republican governor who
led the commission. "It was just so far from the truth. . . .
It’s one of those loose ends that never got tied."
Inutile de vous traduire je pense. Finalement il n’y
a eu aucune poursuite, cela va sans dire, contre les militaires et
officiels de l’aviation qui ont menti à la commission. Lire
« Scapegoating Norad » pour une analyse du pourquoi et
du but de ces mensonges :
http://georgewashington.blogspot.com/2006/08/scapegoating-norad.html
Le Ministère américain de la défense a aussi
menti en prétendant qu’aucun avion militaire E-4B n’avait pas
survolé Washington le matin du 11 septembre 2001. Lisez « The
911 Mystery Plane par Mark H. Gaffney » :
http://www.rense.com/general76/missing.htm
Et voyez cette vidéo intitulée : « CNN filme
l’avion Doomsday le 11 septembre »
http://www.dailymotion.com/video/x79nxl_cnn-filme-l-avion-doomsday-le-11-se_news
Il aurait tant de choses à dire sur ce sujet. Je
signale quelques liens à lire pour ceux que le sujet de la défense
aérienne des USA le 11 septembre 2001 intéresse. Par David Ray
Griffin :
1) Flights 11, 175, 77, and 93 : The 9/11
Commission’s Incredible Tales :
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=1478
2)115 mensonges sur les attentats du 11 septembre
http://www.voltairenet.org/article143694.html
Citation du Point 70 de ce deuxième article de
David Ray Griffin :
« L’omission de toute explication sur la
raison pour laquelle un rapport antérieur du NORAD, selon lequel la
FAA avait notifiée les militaires du détournement du vol UA175 à
8h43, était maintenant considéré comme faux et comment ce
rapport, s’il était faux, a pu être publié et ensuite laissé
non corrigé pendant près de trois ans. »
Donc quand on affirme que « Les
militaires sont également prévenus trop tard pour le vol UA175 »
encore faudrait-il que ce soit vrai car le premier rapport du NORAD
avait indiqué que le signalement du détournement du vol 175 lui
avait été notifié par la FAA vers 8h43, à peu près dans dans la
période de temps où il serait intervenu. Voir aussi sur ce point
comme bien d’autres : « The Failure to Defend the Skies on
9/11 » par Paul Thompson :
http://www.historycommons.org/essay.jsp?article=essayairdefense
Vous y lisez que dans une deuxième notification le
NORAD a affirmé n’avoir été informé qu’à 9h05 du détournement
du vol 175, soit 2 minutes après que celui-ci ait percuté la tour
sud. Il vaut mieux pour lui que ce soit 9h05 que 8h43 parce que si
c’est 8h43, il faut expliquer pourquoi non seulement il n’a pas été
possible pour un avion de chasse de l’intercepter avant qu’il
atteigne la tour sud mais aussi pourquoi il n’y a pas eu un ordre
d’évacuation de la tour sud dans l’immédiateté après que le vol
11 ai percuté la tour nord à 8h46. Au contraire les personnes qui
essayaient d’évacuer la tour sud après la frappe de la tour nord
ont été priées de regagner leurs bureaux. Voir :
http://www.historycommons.org/context.jsp?item=a900oktoreturn
Mais pourquoi dans une première notification le
NORAD a affirmé avoir été informé à 8h43 du détournement du
vol 175 ?
Pou ce qui concerne le vol 77 la FAA constate son
détournement à 8h54 et informe le NORAD une demi heure après à
9h24. Pourquoi une demi heure après alors qu’elle avait
l’obligation de le faire dans la minute ? Extrait de l’article de
Paul Thompson :
« « Commissioner Richard ben-Veniste asked
tough questions about the 30 minute gap between when the FAA
determined Flight 77 had been hijacked and when it formally told
this to NORAD.”
“This huge time gap was a contentious
point in the May 2003 Independent Commission hearings. Jane Garvey,
FAA Administrator on 9/11, claimed that the FAA notified NORAD well
before 9:24. In a statement released after her testimony, the FAA
claimed, “NORAD logs indicate that the FAA made formal
notification about American Flight 77 at 9:24 a.m., but information
about the flight was conveyed continuously during the phone bridges
[between the FAA, NORAD, the Secret Service, and other agencies]
before the formal notification.”
Ou le NORAD où la FAA ment mais aucun d’entre eux
n’a été poursuivi pour mensonge malgré la mort de 3000 personnes. En outre, un système sophistiqué de radar
militaire protège le pentagone et les radars militaires ne
deviennent pas impuissants à cause d’un transpondeur coupé. Voyez :
« Confirmed : 9/11 Planes Were
Tracked even With Transponders Turned Off »
http://georgewashington.blogspot.com/2008/03/confirmed-911-planes-were-tracked-even.html
Le témoignage de Norman Mineta, ministre des
transports de l’époque :
Devant la Commission, Mineta affirma
notamment :
« Alors qu’un avion
s’approchait du pentagone un jeune homme faisait des va-et-vient
pour informer le vice-président Dick Cheney, ‘L’avion est à 50
miles. L’avion est à 30 miles’. Lorsqu’il a dit
‘l’avion est à 10 miles, le jeune homme a demandé au
vice-Président : les ordres tiennent-ils toujours ?’ Le
vice-président s’est alors vivement tourné vers lui et à
répondu : ‘Bien sûr qu’ils tiennent toujours ! Avez-vous
entendu le contraire ?’ »
Qui était ce jeune homme ? On ne le sait pas car la
commission officielle d’enquête sur les évènements du 11
septembre 2001 n’a pas jugé nécessaire de l’identifier et de
l’interroger. Quels étaient les ordres de Cheney ? On ne le sait pas
non plus. Pourtant il aurait fallu le savoir car l’avion qui
s’approchait du pentagone n’a pas été abattu et il n’y a eu aucun
ordre d’évacuation du pentagone.
Il y avait aussi divers exercices militaires qui
étaient organisé le 11 septembre 2001 et ils ont eu aussi leur
importance. Voir l’article « Scapegoating Norad «
cité plus haut et cette vidéo : « Is the real world or an
exercise ? »
http://www.youtube.com/watch?v=IAGygtafhlI