• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elisa

sur De quoi « gauche bien-pensante » est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 22 septembre 2010 16:22

Voilà donc l’article qui explicite le préjugé le plus nauséabond pour justifier le racisme ambiant : la gauche bien-pensante associée évidemment au "droitsde l’hommisme« et aux »angéliques" qualifiés ici de bisounours !

De quoi s’agit-il ?
La gauche bien-pensante serait une sorte d’utopie altruiste qui oublierait cette une vérité d’évidence : la société française peut-elle ouvrir grand ses portes, sans mettre en péril son bien être, et encore, puisque la culture française a pour support la population française, sans mettre en péril sa culture ?

Mais la culture française ce n’est pas l’ identité française à la Hortefeux ou la laïcité du choc des civilisations de Riposte Laïque, c’est plus fondamentalement ce fil historique qui de Rabelais, Montaigne, Descartes, Condorcet, Zola, Hugo , Jaurès, Sartre (et j’en oublie beaucoup) ont considéré que la fraternité humaine et la lutte contre tous les asservissements transcendaient les privilèges de caste et de fortune.

Le plus beau message que la France a transmis est celui que le monde entier a pu s’approprier sans aucune aliénation : la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Mais c’est sûr la société française n’est pas le domaine des Bisounours, il existe des conflits, des contradictions. Sauf que ceux qui pourfendent les droitsde l’hommistes s’en prennent prioritairement aux plus démunis, développant l’argument que l’ennemi principal ce n’est pas l’oligarchie capitaliste et financière qui se croit permis d’accaparer la totalité des richesses mondiales mais les migrants victimes de ce processus d’appropriation en particulier en Afrique.


De fait Sarkozy a réussi une opération idéologique particulièrement perverse : en s’en prenant aux étrangers, aux immigrés et aux roms, il a accrédité une opinion qui, jusque là était l’apanage de l’extrême-droite. On aurait désormais raison d’admettre l’inacceptable au nom de la sécurité et de l’identité nationale, même si pour cela il faut faire des entorses au Contrat Social qui fonde notre constitution.


Cette idéologie d’exclusion et de trouille, véhiculée de plus en plus sur AVOX, risque de nous mener au pire en France et en Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès