• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur L'empire des Roms


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 23 septembre 2010 12:07

Ben le problème des roms est un problème très compliqué.

Déjà c’est un problème roumain avant tout. Ce problème Roumain rentre malgrè tout dans une question qui a été soulevé lors du siècle passé, qui est comment integrer les gens du voyage, les gitans, dans une sociète sédentarisée.

Cela a pris du temps, mais j’ai l’impression que La France et l’Espagne surtout ont réussi à solutionner ce problème. Nos gitans, nos tziganes, qui étaient certainement malheureux au sortir de la guerre, durant laquelle ils ont été déporté au même titre que les juifs d’ailleurs, ont réussi a s’integrer. Certains son sedentarisé, certains vivent des des quartiers gitans comme c’est la cas à Perpignan, ou à Arles....
La Roumanie n’arrive pas a solutionner leur problème de gitans, qu’on appele des « roms ». Sauf que les gitans ce sont, malgrè leur mode de vie particulier et plutot contraire à ceux que la majeure partie de nos concitoyens, des Européens aussi !
Alors je dis que si on est capable de soutenir l’économie Grecque, de payer pour des mensonges sur des chiffres, qu’ils nous ont fourni. Si on a aidé les Irlandais à relancer leur économie, pour que finalement ils votent « non » après avoir encaissé les aides. Si on a réussi à faire remonter l’economie portugaise, et espagnole il y a plus de vingt. C’est aux Européens de resoudre la question des gitans en général, qui n’est pas un problème sans solution (la preuve nous ou les espagnols).
Si les roumains ne sont pas pret à integrer des gitans dnas leur société, alors que les gitans, même s’il ont un mode de vie particulier, sont aussi des Européens, c’est que la Roumanie n’est pas prête à faire partie de l’Europe. C’est tout. Nous on doit les aider, mais les roumains doivent faire aussi des efforts !

Deuxiemement, bon je vais en pause dej.... Mais j’aborderai le point de l’espace Chengen qui montre que la Roumanie est signataire, mais sans application des accords, et on essaira de comprendre pourquoi, et à qui cela profite t il.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès