• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur La plus grande Eifféolienne du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 23 septembre 2010 16:21

Lisa : ne tabassez pas les architectes sinon nous ne serons plus du tout d’accord !! Les architectes répondent au programme que leur fournit leur client .. Si leur client veux « bourrer son terrain » pour le rentabiliser, il faut qu’ils acceptent cette contrainte ou qu’ils cherchent un autre client, ce qui en ces temps de vaches maigres n’est pas si simple ..

En ce qui concerne les implantations dans des « zones moches » oui bien sûr, mais on peut aussi en mettre dans des paysages « pas moches » à condition de ne pas les y mettre n’importe comment ... Ce qui me hérisse ce sont les implantations non réflechies .. juste parce que le terrain disposnible est ici et non pas là. Quand il y en a beaucoup et qu’elles participent au paysage, cela ne me gène pas .. Par exemple en camargue j’ai vu des éoliennes qui accompagnent un canal comme une rangée d’arbres gigantesques ..et ca passe très bien dans un très beau paysage.

La cata c’est que ce sont des marchands qui sont décideurs dans ces histoires .. Il faudrait une grande reflexion menée par des gens compétents en architecture et en urbanisme qui pondraient un « plan directeur » sans céder aux pressions .. J’en demande beaucoup là ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès