• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ALBIE Alain

sur Déplacer des populations : critiquable, mais inévitable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALBIE Alain 24 septembre 2010 18:48

Mon cher Pierre,

"Entièrement dévouée à sa belle-famille, elle ne doit plus rien à ses propres parents, pas même de s’occuper d’eux quand ils sont devenus vieux, cette charge incombant aux fils et aux belles-filles. L’excédent d’hommes pourrait atteindre les 20 % vers 2030, soit environ 1,6 million de Chinois qui, chaque année, resteraient des candidats bredouilles au mariage. "

je peux même ajouter que tous les Chinois roulent en vélo, sont habillés de la même manière, etc, etc ...

Les communistes vont envahir la France un couteau entre les dents

Nous ne risquons pas rien contre une invasion Allemande car nous avons la meilleure armée et avons la ligne Maginot, etc, etc ...

Tout cela pour dire que je me demande si un jour certains occidentaux vont accepter qu’un pays puisse changer, et s’ils se débarrasseront de ces vieux clichés.

La situation que vous citez Pierre n’existe plus dans les agglomérations, ni même dans une bonne partie des campagnes. De plus, lorsqu’une fille se marrie, le futur époux offre une somme d’argent à sa belle-famille (je dois avoir plusieurs photos sur différentes cérémonies que je me ferai un plaisir de vous envoyer).

Mon épouse va quotidiennement voir ses parents, et elle est loin d’être la seule dans ce cas là. De nombreux jeunes couples travaillant, ce sont souvent les beaux-parents de l’épouse qui s’occupe de l’enfant, souvent en alternance avec les parents de l’époux.

Si un jour vous avez l’occasion de venir, je vous ferai visiter et vous verrez par vous-même.

Pour le déficit de filles, cela est par contre vrai et est lié d’une part au pic de la politique de l’enfant unique et d’autre part au fait que de nombreuses femmes se faisaient avorter lorsque l’enfant n’était pas de sexe masculin.

Les mentalités ont là aussi bien changé.

Pour ce qui est de l’Afrique, il suffirait, comme pour la pollution que les donneurs de leçons d’aujourd’hui donne l’exemple qu’ils n’ont pas donné hier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès