• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oduesp

sur J'accuse : les délits d'initiés du 11 septembre 2001


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oduesp Oduesp 26 septembre 2010 17:43

Moorea a écrit :
« Marc Chesney qui a fait une étude statistique sur ces volumes le dit d’ailleurs clairement (je reviendrai sur cette étude) : même si les volumes sont importants, la seule chose que l’on peut dire c’est qu’une enquête est nécessaire. »


Bien sûr que Marc Chesney dit qu’une enquête est nécessaire... mais une vraie.
Il dit également clairement, aussi bien dans sa conférence que dans ses quelques interviews, qu’il a utilisé les mêmes outils statistiques sur d’autres affaires de délits d’initiés.

Petit extrait d’une interview de Chesney :

« ... Je veux dire que le résultat est clair pour nous... il y a une forte présomption de délit d’initiés, on a utilisé des outils objectifs qu’on aurait pu utiliser pour d’autre suspiscions et la conclusion c’est que de notre point de vue, du point de vue statistique, c’est très clair. Maintenant si juridiquement parlant on conclut de manière opposée, encore faudrait-il expliquer pour quelles raisons, je crois que cela intérresse tout citoyen... »

Chesney sait de quoi il parle, c’est un spécialiste internationalement reconnu. Un spécialiste comme vous les aimez, Moorea... quand il jouent pour votre équipe. Pas vrai ? 
Entre parenthèses, je remarque que, soudain, vous vous affublez d’une belle casquette de boursicoteur première classe... alors que vous n’hésitez pas à reprocher aux « trufiers » de s’aventurer dans des domaines qu’ils ne connaîssent pas, bref. 



Moorea a écrit :
« C’est pour cela que la SEC a enquêté. Elle a décortiqué des millions d’opérations. Interrogé les donneurs d’ordres... A chaque fois, les volumes s’inscrivaient dans une stratégie boursière. »

La SEC a enquêté ? Très bien... et où pourrait-on consulter cette enquête. Je ne parle pas du pauvre memo de 18 pages grassement censuré que les pro-VO on l’habitude d’exhiber. Je parle de l’enquête détaillée. Peut-on en prendre connaissance ? Vous l’avez consultée ?


En ce qui concerne l"article de tête, pas grand-chose à dire... à part que l’auteur aurait mieux fait de se renseigner un minimum avant de jouer les chevaliers blancs. On voit beaucoup de pro-VO de pauvre qualité ces derniers temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès