• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Cercle vicieux, cercle vertueux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 27 septembre 2010 09:26

@L’auteur

Déjà en campagne ?


« Une autre politique est-elle possible ? Bien sûr qu’elle l’est. Rétrospectivement, beaucoup de gens se disent aujourd’hui que Ségolène Royal n’aurait en tous cas pas fait pire »
C’est bien le problème. Tout ce qu’on a à nous proposer c’est de ne pas faire pire... Ah ca fait réver !!! Les gens vont se déplacer en masse aux urnes pour qq’un qui ne fera pas pire...

« Alors, ce n’est pas seulement notre image qui souffre, ce sont nos intérêts dans le monde, la sécurité des Français, l’emploi dans nos entreprises, la solidité de notre service »
Depuis l’affaire Elf nos intérêts sont menacés. Dans les pays de gougnafs on paie des pots de vins. C’est comme ça, c’est le folklore. Alors on peut décicer de ne plus rien verser au nom de la morale. Mais faut pas s’étonner que même en brassant du vent l’on vende pas un Rafale et pas un Mistral (hé hé... du vent... Rafale Mistral, titi t’est trop fort)..

« Prostitué, le beau mot de réforme, mis au service de la politique politicienne la plus vulgaire. »
Le mot réforme ne se prostitue pas. Il se décline comme le mot progrès suivant la direction où l’on pense trouver le progrès.
Savez vous que dans les années 50, l’argument de vente de John Deere était que grace à ses tracteurs, les femmes n’allaient plus devoir travailler aux travaux de la ferme et pouvoir se consacrer uniquement aux taches ménagères ? C’était ca le progrès il y a 50 ans.
Et vous votre progrès il date de quand ?

« La conception actuelle voudrait faire financer le trésor des féodaux du capitalisme par les aides et la gabelle »
Les féodaux du capitalisme se financent seuls. La preuve c’est que tels les cadets des nobles familles de l’An Mille, ils partent se tailler des domaines en Asie. Ils n’ont clairement pas besoin de nous.
Par contre, ceux qui vivent de la gabelle, ce sont bien les partis politiques, syndicats et autres associations.
C’est bizarre qu’à aucun moment lorsqu’il s’est agit de trouver des économies, le financement des partis n’aie été revue à la baisse. Ainsi les partis continue d’être financés par l’impot et l’effort de tous, alors même qu’ils ne font déplacer que 50% des électeurs.
Quid des fonctionnaires « délégués » ? Payés par nous pour réaliser un travail pour l’intérêt de tous, et qui se retrouvent dans des syndicats et des assoces « de potes » pour effectuer un travail partisan ? Les emplois fictifs de la Mairie de Paris sont l’arbre qui cache la forêt.


En conclusion :
1 francais sur 3 soutient le gouvernement.
Au premier tour de 2007, Sarko avait rassemblé 31 % des suffrages.
Moralité il conserve sa base de 2007... je pense que 2012 aura une drole de saveur... celle du déjà vu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès