• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'information : deux poids et deux mesures dans les médias occidentaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 30 septembre 2010 00:48

Vous avez parfaitement raison, Annie, cet article de journal rapporte des comportements particulierement odieux qui le restent d’ailleurs même s’il ne s’agissait pas d’enfants.
Toutefois il faut faire attention aux chiffres... je precise qu’il n’y a aucune excuses a donner aux soldats responsables de tel actes...

Mais les chiffres de l’articles sont ...65%... 97%... 14%... ce qui laisse entendre qu’il y a un grand nombre d’enfants concernés. Mais, par exemple, parler de 50% si c’est UN enfant sur un total de deux est plus marquant que citer le nombre reel alors qu’il n’y en a que deux.... vous voyez ce que je veux dire ? d’accord, il n’y en aurait qu’un seul, que ce serait déja trop !

Je voulais seulement faire remarquer qu’il y avait, comme toujours quand on parle d’Israel/Palestine une tres mauvaise manipulation. Toutes les guerres ont leur lot de saloperies des deux cotés. Que l’ONU ait un rapport sur des maltraitances c’est helas une realité.
Ne voir aupres d’une armée organisée que des comportements ignobles est un raccourci que je ne me permets pas de faire d’autant, que je vous le dis, personne parmis ceux que je connais n’a raconté ce genre de comportement. Par contre coté palestiniens, vous voyez tout en rose ?

Mais peut etre que la sensibilité des israeliens et des palestiniens est elle differente de la notre ? Regarder, traiter quelqu’un de d’homo, il y a 10 ans ne posait pas probleme et vous fait risquer la prison aujourd’hui.... Avoir des comportements « durs » — innacceptable pour nous aujourd’hui — dans cette region où l’on se fait tuer au quotidien....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès