• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur Cette chimie qui nous tue à petit feu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot (---.---.23.48) 1er janvier 2007 18:48

Il faut aussi signaler que c’est une stupidité de dire « on détecte tant de substances cancérigènes dans le sang de parlementaires » etc.

D’une part c’est la quantité qui fait qu’une substance devient un cancérigène avec une absorption chronique. Il faut dire quelles quantités de quelle substance a été mesurée (et non détectée) chez tel parlementaire sinon cela n’a aucun sens.

Par exemple dans une tasse de café il existe plusieurs substances potentiellement cancérigènes. Mais le cancer ne se déclencherait qu’en cas d’absorption quotidienne de plusieurs litres de café, voire dizaines de litres pendant des décennies. Dans ce cas cet individu aurait, bien avant, d’autres graves risques sanitaires dont le coeur.

Si vous mangez quotidiennement quelques dizaines de Kg de carottes ou d’un autre aliment « sain », vous déchencherez un cancer et d’autres maladies avant quelques décennies.

Par ailleurs, il faut mentionner que les techniques analytiques ont fait de très grands progrès et que l’on détecte un produit (voir résultats sur l’EPO etc.) à un niveau de l’ordre du milliardième de grammes. Donc dire « détecter uns substance cancérigène » dans le corps d’un individu n’a aucun sens.

C’est du niveau d’informations stupides et anxiogènes propagées par greenpeace ou du WWF. Vous valez mieux !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès