• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dupont

sur Immigration : Après la fracture sociale, l'émergence d'une fracture culturelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dupont dupont 1er octobre 2010 18:59

Et si le « culturel » n’était qu’un alibi pour justifier une non-intégration ? Car comment expliquer que des deuxième ou troisième génération, dont certains enfants de 10 ou 12 ans n’aient pas trouvé leurs repères dans notre pays. Comment se fait-il que des pratiques religieuses tombées en désuétude dans les années 70, reviennent en force aujourd’hui et soient même imposées aux Français « antérieurs » ?
Vous parlez de racines, mais quelles racines pour ces jeunes qui ne connaissent pratiquement rien de la terre de leurs parents si ce ne sont les 15 jours passés au bled pour les vacances et où probablement, hâbleurs, ils n’ont eu de cesse de vanter le mode de vie en France pour épater les cousins et les cousines.
Quand on transplante, on enlève toutes les racines contrairement à ce que vous dites, où alors votre image est mal choisie, par contre on peut déplacer un peu de la terre qui colle à ces racines, cela ne suffit pas à mon avis pour mettre en avant le « culturel de jadis ».
La France a probablement fait des erreurs. La première fut de faire venir en masse des maghrébins qui, quelques années auparavant se vantaient d’avoir fait sortir « les criquets de leur pays » et revenaient piteux solliciter un job chez leurs anciens colonisateurs pour nourrir leur famille sous l’oeil goguenard des anciens d’AFN qui ne se privaient pas dans certains cas, de les humilier, on prend sa revanche comme on peut. Cette honte, certains de leurs enfants l’ont faite leur.
Puis est venue la quantité, toujours plus. Et contrairement à ce que vous affirmez, c’est l’élément déterminant pour la construction du communautarisme. Les Juifs mangent casher et tout le monde s’en foutn. Ils vont à la synagogue, même résultat. Mais ils ne sont que quelques centaines de milliers.
Mais nos maghrébins, renforcés par les subsahariens ont bientôt été là par millions : combien exactement, qui le sait ? Ils ont importé un ciment : l’Islam. Ils le servent en toute occasion pour justifier leurs actions les plus rétrogrades et leurs revendications de plus en plus nombreuses. Leur culturel, ils se le font ici, c’est leur nouvelle norme, celle qu’ils comptent imposer face à l’apathie des gouvernements et des habitants muselés par la bien-pensance et par les assocs anti-racistes engraissées étrangement par l’état. 
Alors, oui, nous avons un gros problème d’intégration, il n’est pas culturel, il est conflictuel. Et pour finir, pour tous les « nique la France » et « sales Français » combien de « merci la France ». La réponse indique l’étendue du probléme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès