• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grandpas

sur Comprendre le pic pétrolier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grandpas 2 octobre 2010 19:24

en effet, caca le petrole !! et en plus, cela sent mauvais !!
bref, si on passe le cap de l’emotion pour atteindre celui de la reflexion (maintenant que l’on supprime l’enseignement des sciences ou des techniques à l’education nationale, cela va etre dur..), on se rend compte que l’on depend dans toutes les activités humaines et metiers du petrole (meme les fonctions dématérialisées). toute la société s’est organisée autour (mondialisation, agriculture, deplacement, etc,..) et croire que l’on va mettre des éoliennes sur chaque tracteur ou d’autres renouvelables pour le remplacer frise l’ignorance technique. Le petrole n’est pas utilisé par hasard ou par simple gout des marchés ou des méchantes entreprises capitalistes... il y a une notion d’efficacité, de stockage encore irremplacable pour des dizaines d’années ou siècles.
les voitures electriques n’est qu’un leurre. as tu calculé combien fallait il de centrales nucléaires pour toutes les faire rouler ? un peu de cours de science et de physique eviterait d’enoncer n’importe quoi dans le domaine energétique.
on va à notre perte très rapidement lorsque le manque de pétrole va arriver (certains vont comprendre un peutrop tard l’utilité de la taxe carbone..). re organiser la société progressivement etait la seule solution et ne pas penser seulement à sa voiture (c’est l’erreur classique des gens qui n’ont pas d’approche systémique de la société...)
Faites votre bilan carbone personnel (cela prend 15 mn) . voir google..
vous allez comprendre où se cachait le petrole dans votre vie, au lieu de discuter de bagnoles,(debat sans aucun interet...)
le petrole a permi d’avoir la société du temps libre : études longues, retraites, activités annexes (littératures, artistiques, etc,..) car les machines bossent à notre place pour que l’on puisse manger et se chauffer sans rien faire. (contrairement à nos arrières grands parents).
Enfin trop tard !! la fete est finie bientot. tous les pseudos intellos, littéraires, artistes, etc,.. vont etre obligés de repartir bosser dans les champs s’ils veulent manger dans quelques decennies... à ce moment là, on comprendra à quoi servait le petrole et les révolutions industrielles... ou alors ils s’arrangeront pour avoir des esclaves ou larbins à leur services.
en tout cas, croire que les volcans, rivières, etc,.. vont regler les problèmes graves d’ici une dizaine d’années frise l’utopie . tout n’est qu’une histoire d’ordre de grandeur. calculez vos consomations annuels et comparez avec celles fourniés par les éneergies renouvellables du type eoliennes, le panneau sur le toit, etc,... vous risquez d’etre calmés dans le résultat...
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès