• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serpico

sur L'école catholique face à ses élèves musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serpico Serpico 5 octobre 2010 12:56

Mokhtar

Il faut arrêter le délire. Dans une école catholique, personne ne demande à un élève musulman d’adhérer à cette vision des choses chrétienne.

Juste que Catherine Segura fait comme à l’habitude : elle invente.

Je suis de culture musulmane, ma femme et mes enfants aussi. Ma femme a fréquenté uniquement des écoles catholiques. Elle est restée musulmane tout en gardant un respect intact pour les écoles catholiques.

Mon fils est actuellement dans un collège catholqiue. d’autres musulmans sont dans le même collège : jamais, jamais aucun incident du genre que fantasme cette dame n’a eu lieu.

S’il y a une crèche, on s’en bat l’oeil. On s’en fout complètement. chacun croit ce qu’il veut et nous n’avons pas la prétention de juger ni même d’envisager apprécier les croyances des autres. Que Jésus soit fils de Dieu ou de vulcains aux oreilles pointues, ça ne nous dérange nullement.

Un vrai musulman ne devrait même pas réagir à cela. Mieux, il doit respecter les sentiments des gens exactement comme il s’attend à ce qu’on respecte son Prophète et ses propres sentiments.

Tous les discours de cette Catherine Segura ne servent qu’à attiser la haine. Le fait même de choisir une école privée catholique pour ses enfants constitue une reconnaissance de la qualité et du respect que témoignent les catholiques pour leurs élèves d’un autre culte.

Il serait malvenu pour un musulman de redire quoi que ce soit à une école qu’il a choisie précisément pour ses qualités.

C’est tout simplement absurde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès