• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur L'école catholique face à ses élèves musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 5 octobre 2010 13:52

@CatherineSegurane

Il faut se mettre dans la tête des parents musulmans qui envoient leurs enfants dans une école catholique : quels sont les motifs qui les poussent à faire éduquer leurs enfants dans une école d’une religion qui n’a rien à voir avec la leur ? Ça paraît absurde au premier abord, mais ne l’est pas tant que ça . 

Je vois deux sortes de motifs plausibles pour ces parents d’élèves :

1°) La moitié d’entre eux doivent être des musulmans dits modérés ( ou des gens d’origine maghrébine qui ne sont plus musulmans depuis longtemps ), qui ont bien compris qu’une bonne éducation est la meilleure chance d’éviter le chômage à leurs enfants et donc de leur permettre , ainsi qu’à leur descendance , de sortir des « cités » .

Ces parents constatent que le collège de leur quartier ressemble à ce qui est décrit dans « entre les murs » ou dans « l’année de la jupe », et espèrent que , dans une école privée, il y aura une autorité ferme et que celle-ci sera respectée, un enseignement exigeant et une notation conforme à la réalité des performances scolaires, à la place d’une notation laxiste et cache-misère.

2°) L’autre moitié est celle des musulmans les plus intégristes et radicaux, qui ne veulent en aucun cas que leur fille aille à l’école publique non voilée, et qui les envoient à l’école catholique parce dans celle-ci ils pourront contourner la loi sur le voile. Puisqu’ils y envoient leurs filles , ils y mettent également leurs frères de façon que ceux—ci puissent surveiller leurs soeurs, selon les coutumes musulmanes. Il est évident que ces garçons, qui auront pour mission plus de surveiller leur soeur que d’apprendre quelque chose, n’auront aucune envie de se voir donner des ordres par des femmes, d’où les difficultés rencontrées par certaines directrices.

Quelles seraint les conséquences prévisibles, dans des écoles catholiques ou se trouveraient 70 % d’élèves musulmans ( ou plutôt d’élèves de parents musulmans, la religion n’étant pas un caractère héréditaire ) :

- les parents d’élèves catholiques ou français dits « de souche » n’y mettront plus leurs enfants

- les élèves ayant des parents musulmans modérés ou descendants non musulmans de maghrébins seront rapidement l’objet d’ostracisme et violences physiques s’ils mangent du porc ou vont à la cantine pendant le ramadan, ou s’ils ne font pas leurs prières pendant la récréation, ces collèges catholiques auront donc les mêmes problèmes que les collèges publics, et donc les parents d’élèves modérés n’y mettront plus leurs enfants ( à quoi bon débourser de l’argent en plus si c’est la même chose que dans l’école publique )

- les directions de ces collèges fourniront, par humanisme mal compris, ou suite à des pression parentales, de la viande hallal dans leurs cantines, finançant de ce fait des lieux de culte de la religion concurrente !

- Ces collèges devenus 100% intégristes n’auront plus de catholique que leur nom, l’aumônier et les profs d’instruction religieuse seront mis au chômage

- et enfin, il y aura un généreux financier islamique ( dont l’activité sera favorisé par l’instauration de la finance islamique par notre très anti-laïque Ministre de l’économie Christine Lagarde ) qui se proposera de racheter cette école catholique islamisée pour en faire une école coranique ( autrement dit une madrassa ). Ce projet sera favorisé par la complicité clientéliste d’élus de gauche bobo ou de droite peu regardante. Cette école coranique sous contrat, une fois existante, sera inspectée par des inspecteurs de l’éducation nationale politiquement corrects qui n’iront jamais faire un rapport défavorable sur l’enseignement qui y est donné, afin de ne pas « stigmatiser l’islam »  !

Malheureusement pour la France, on n’a jamais vu dans le monde de Prix Nobel avoir été éduqué dans une madrassa ! ( Il y en a probablement par contre qui ont été dans des collèges catholiques ) .

Sans vouloir conseiller les directeurs d’écoles catholiques, je pense qu’elles devraient avoir le bon sens de mettre dans leur règlement intérieur qu’il ne sera proposé aucun menu musulman dans les cantines, que , quand il y a du porc au menu, c’est du porc pour tout le monde, vu que l’établissement est catholique, que les élèves de toutes religions peuvent prier à la chapelle de l’établissement pendant ses heures d’ouverture mais pas ailleurs, et que la tenue obligatoire, c’est la tête découverte dans l’enceinte de l’établissement : un tel règlement découragerait les parents intégristes musulmans d’y mettre leurs enfants, sans dissuader les autres.

Cela dit, cette fréquentation de l’enseignement catholique par les élèves musulmans témoigne de la dégradation phénoménale de l’enseignement public dans les banlieues, il faut évidemment rétablir prioritairement l’autorité et la qualité de l’enseignements dans les établissements publics, ce qui permettra d’appliquer enfin le principe républicain « à école publique , fonds publics, à école privée, fonds privés ! » .



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès