• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epapel

sur Le comptage des manifestants : une diversion !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 5 octobre 2010 15:19

Une seule personne pour compter une manifestation de plus d’un dizaine de milliers de personnes, ce n’est pas sérieux, fut-elle huissier ou policier. Et en l’occurrence, le fait que ce soit un huissier n’est pas un garantie de validité du résultat puisqu’il s’auto-valide, un véritable constat d’huissier se doit d’être contradictoire donc en présence de toutes les parties prenantes et obligatoirement de celle qui ne l’a pas mandaté. Un huissier n’authentifie pas un résultat en lui-même mais le fait que les parties prenantes sont d’accord sur ce résultat.

L’autre jour j’ai compté des haricots secs pour déterminer le ration graines récoltées/graines semées, au bout de quelques centaines seulement on commence à se prendre les pieds dans le tapis alors que ce n’est pas la première que je le fais, alors des milliers quand on n’a pas l’habitude et qu’en plus ce sont haricots bipèdes en mouvement je dis pipeau.

A contrario il me paraît évident que les syndicats ont plus de moyens pour compter de leur côté vu qu’ils n’ont que ça à faire ce jour là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès