• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de romaeterna

sur La France, la lapidation et Hani Ramadan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

romaeterna romaeterna 9 octobre 2010 23:15

Je comprend votre point de vue à tous deux mais je suis foncièrement contre l’angélisme même dans la mort. Je ne pense pas à celui qui a été condamné, je pense beaucoup plus à ceux qui restent. Et une mort comme la lapidation est pour moi de la barbarie. La torture serait-elle plus juste parce que l’on sait qu’elle se terminera par la mort ?
La société fixe des règles de vie entre nous. Sont-elles bonnes ou mauvaises ? Je n’’en sais vraiment rien. Il y a tant de point de vue, tant de raisons de dire blanc ou noir !
 Et contrairement à beaucoup de gens, je n’ai pas de solution. Car il y a toujours un point de vue personnel des choses et un point de vue plus universel où il nous faut tenir compte de la surpopulation et de la pollution par l’homme de notre planète.
Et puis dire qu’une chose est mauvaise et ne pas proposer de solution tenant compte de la diversité des individus ne relève malheureusement que de l’utopie.
J’ai travaillé quelques années en prison (maison d’arrêt donc pas uniquement des peines lourdes !) et j’ai connu beaucoup de gens qui n’avait aucune envie de se flinguer. Moi à leur place sans doute le ferais-je mais nous ne sommes vraiment pas tous pareils et certains s’adaptent. Nous ne pouvons nous projeter sur tous.
Vos commentaires oublient totalement la diversité des êtres humains. Nous donnons toujours (par bonté d’âme à mon sens) de l’intelligence à tous les êtres humains mais nous oublions la responsabilité qu’ils ont de leurs propres actes. C’est trop facile.
Une femme menottée qui accouche ne me choquera que si elle n’a aucune culpabilité, dans le cas contraire la société applique ses lois.
Ce qui n’a rien à voir avec certaines sociétés où tout est religieux et donc dépendant des petits mercenaires d’une déité quelconque qui s’abreuverait de la souffrance et des interdits des êtres humains.

Bon, j’arrête. De toute façon, je préférerais que vous ayez raison !
Mais easy, quand je vous ai lu ce qui m’a surtout choqué est le pessimisme de votre commentaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès