• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Réchauffement, problème psychiatrique ou climatique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 11 octobre 2010 21:06
« Le débat scientifique reste ouvert  »

je suppose que vous faites de l’humour ?
Le débat va seulement peut-être s’ouvrir,et rien n’est certain de ce côté là.La sciences sur le sujet est « settled » d’ailleurs certaines réactions ici ne laissent aucun doute sur ce point.
D’ailleurs, la feuille de route de l’union européenne est bien toujours 2° non ?

« Mais une chose est sûre, c’est que tôt ou tard il faudra passer à d’autres sources d’énergies que celles que nous utilisons aujourd’hui. Nous avons donc un intérêt double à y penser dès maintenant. Je ne vois pas en quoi cette position relèverait de la psychiatrie ! »

Oui, sans aucun doute.mais que je sache,sauf quand certains syndicats s’en mêlent,vous pouvez toujours faire le plein partout en Europe, et à un prix finalement dérisoire(si on enlève les taxes)par rapport au service rendu.
Je ne suis pas sur que les solutions qui sont largement subventionnées actuellement ont un avenir,une pérennité,en tout cas le moindre return sur investissements.
Contrairement à une idée très en vogue depuis quelque temps, je fait confiance au marché pour faire émerger les solutions d’avenir.Le GSM, l’ordinateur,et bien d’autres produits courants n’ont pas eu besoin d’aides pour trouver un créneau.Le seul problème que je vois,c’est que les enjeux deviennent tellement énormes en matière financière,il devient improbable qu’une vraie concurrence permette une émulation.Un programme nucléaire ne serait plus possible dans un monde concurrentiel,mais ce genre de programme est loin d’avoir fait l’uninanimité et le nucléaire est loin d’avoir eu la diffusion escomptée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès