• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans éthique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 14 octobre 2010 10:50

L’article exprime très clairement le ras-le-bol de plus de 75% de la population francaise et je m’y associe pleinement. L’homme au pouvoir est incapable et déteste cordialement la France. Comme disait certain « La France tu l’aimes ou tu la quittes ». Pourtant Sarlozy est resté.

Du reste ayant échoué à l’IEP (Sciences Po) n’avait-il pas promis de rendre à la France tout ce qu’elle lui avait donné dans sa jeunesse ? C’est, sans doute, la seule promesse électorale tenue... Nous dégustons et ce n’est pas fini. 

Les Sarkozy ont visiblement suivi la voie de la vengeance. Aidé par ceux qui, issus de l’immigration ou de l’ex-empire colonial, ont subi les mêmes souffrances , Balkany, Smadja, Balladur, Devedjian, Besson, Karouchi, Yade, Dati, Attali, Copé, etc... il rend aux Francais de métropole la monnaie de leur pièce. Ce parvenu le fait avec d’autant plus de haine, de systématique et de profit qu’il sert les intérêts privés des plus riches dont il tirera parti jusqu’à sa chute. Il ne se rend même pas compte qu’il n’est pour eux qu’un instrument méprisable.

En attendant cette fin lamentable, il n’est qu’à regarder la prochaine loi de finances de la Sécu pour se rendre compte que l’incapable persiste et signe. Il casse méticuleusement l’économie, la réputation et l’image de la France.

Il est aidé par un centre et une gauche lamentables et peu dignes dont la plupart des représentants ne pensent qu’à leur carrière, leur siège, leur rémunération, leurs frais et leurs avantages.

Bref ! Le Président est la caricature nosfératienne de la classe politique en général. En ce sens, il se moque désormais ouvertement de tous les Francais. Après les avoir bernés le temps d’une campagne présidentielle, il montre son vrai visage et sa médiocrité. Ceux qui le connaissaient étaient convaincus de son incompétence, ils ne sont ni surpris ni décus. La pagaille civile accompagne le démantèlement de l’industrie et de la sécurité sociale. La révolte gronde dans les banlieues et les Kärcher manque d’eau malgré la pression. Evian et Vichy sont taries, quant à Perrier il est helvète. 

Si tout va bien, l’affaire de Karachi sera enterrée et, selon la Cour des comptes, la dette globale de l’Etat aura atteint 100% du PIB en 2013. L’Etat, financé pour partie par le dépôt des épargnants l’aura croqué à leur place. Il ne pourra même plus rembourser les livrets de caisse d’épargne et les bons du Trésor. Il sera complètemement ruiné.

Pour peu que celui qui, en dépit de la Constitution prétend gouverner, ne nous entraîne dans une gentille petite guerre, histoire de montrer ces talents de stratèges et promouvoir l’industrie d’armement dont, mauvais représentant de commerce, il n’arrive pas à augmenter les commandes en dépit des rafales brésiliens et des frégates russes. 

Voilà qui est bien lamentable ! Mais, après tout, le peuple n’a que ce qu’il mérite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès