• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Mettre les vieux à la porte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 16 octobre 2010 21:08

J’vais vous avouer un secret.

Quand vous avez une personne payée 6000 euros dans une entreprise, ben ça veut dire aussi que cette même entreprise pourrait payer 3 personnes 2000 euros à la place. Vous me direz, oui mais cette entreprise n’a pas forcément assez de travail ( assez de clients ) pour pouvoir créer 2 emplois supplémentaires, certes ...
Mais on n’est évidemment pas toujours dans ce cas particulier, imaginez sur le nombre d’entreprises au total combien d’emplois on peut perdre à cause des écarts de revenus ?

Autre secret, quand votre entreprise produit un bien ou un service correspondant à un besoin partagé par 1 million de personnes, mais que seulement 10% d’entre elles peuvent se payer ce bien ou ce service, parce que toutes les autres n’ont pas assez d’argent, imaginez combien d’emplois on peut perdre à cause toujours des écarts de revenus ?

C’est bien dans ce sens que l’on peut parler d’une politique délibérée de sous-emploi.
Et si les jeunes ou les vieux sont discriminés c’est parce qu’ils sont les plus fragiles, et quand les emploies manquent pour l’ensemble de la population, on observe que les plus gragiles trinquent plus que tous les autres. On retrouve le même phénomène pour les populations immigrées.
Il faut être lucide, on ne résoudra pas le chomage des jeunes indépendamment de la résolution du problème du chomage de masse , de même on ne résoudra pas le problème du chomage des vieux indépendamment de la résolution du problème du chomage de masse.
Toute tentative de résolution indépendante ne consistera qu’à augmenter le taux de chomage d’autres populations en réalité.
Alors tant qu’il n’y a pas assez de création d’emplois en France, bien sur que dans ces conditions faire travailler plus longtemps les uns mettra plus de gens au chomage chez les autres,

Et la solution qui consiste à précariser les gens, c’est à dire à leur faire faire des boulots à temps partiel, des boulots sous payés, gonfle artificiellement le taux d’emploi un temps, mais du fait de l’augmentation de la pauvreté détruit encore plus d’emplois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès