• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bo

sur Immobilier - folies parisiennes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bo bo 17 octobre 2010 11:15

Armand

Je ne m’en prends pas au vélo en tant que tel.

Je m’en prends au vélo en tant que politique mise en avant pour ne pas faire les investissements nécessaires pour les transports en commun. Les millions de personnes qui galèrent chaque jour dans des RER et lignes de métro surchargées...n’ont rien à faire de vélos mis à la disposition de touristes ou d’oisifs qui ont le temps devant eux. Ils ont besoins de passer une demi-heure à une heure de moins de trajet par jour. A l’interconnection RER A et RER B il arrive que l’on ne puisse pas monter dans une rame et qu’on laisse passer 5 à 6 RER...pareil sur des lignes de métro.
Il est plus « GRATIFIANT » pour une municipalité ou une communauté de commune de « communiquer » sur le vélo ecolo (sans dépenser un SOUS car confier en REGIE à une entreprise privée) que de réellement faire des efforts pour les infrastructures de transport en commun...c’est le sens de mes propos.
Quand à la réglementation de l’achat de logements....BRUXELLES n’a rien à y dire. En autriche des vallées entières ont été « annexées » par des non résidents...ce qui a entrainé une réglementation pour préserver l’habitat local.
A New York,certains règlements intérieurs des co-propriétés sont « draconniens » : vous ne pouvez acheter ou louer que si l’ensemble ou un quota vous agrée...le cas du président NIXON a été souvent médiatisé : il n’a jamais pu acheter. C’est pour cela que vous y avez des quartiers ou blocs.
Il y a plein de solutions juridiques pour empêcher la spéculation HONTEUSE sur le logement. Le droit au logement, le droit d’accès à l’eau, et autres droits fondamentaux ne doivent pas être offert aux spéculateurs. C’est un devoir des ELUS français, et accessoirement bruxellois de le défendre, faute de le faire, ils n’ont AUCUNE LEGITIMITE.
Hors dans bien des cas, malheureusement, ils sont hautement coupable LAENNEC est un exemple (d’autant plus douloureux que la municipalité parisienne bafoue outrageusement sa sensibilité politique.....et justifie le sigle UMPS !!).Il n’y a pas que Paris : regarder les « juteuses ventes » des biens publics dans toute la France : casernes, emplacements d’hôpitaux fermés, ect....c’est un pur pillage des biens publics au profit de la SPECULATION et du maximum de POGNON à faire. Ou sont les règles draconiennes encadrant ces opérations ? où est l’intérêt du PEUPLE (au sens noble : c’est à dire du bien commun ???.
L’argent EDICTE en DIEU unique règne et massacre une très grande partie de la population avec la complicité active et en tout cas très passive de l’ensemble des élus.... c’est une des raisons du désespoir des urnes vides de bulletins d’électeurs.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès