• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gonzague

sur La partialité délibérée de France Inter et de France Culture dans l'affaire Al-Durah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gonzague Gonzague 19 octobre 2010 18:57

« Mais ledit état n’a pas besoin de vidéo trafiquée pour faire pleurer l’europe ni pour se défendre des agressions qu’il subit de partout depuis 62 ans »


Démontrez donc que cette vidéo est truquée. Ce faisant, vous accuserez les dizaines de journalistes présents, des dizaines de Palestiniens dont vous sous-entendrez de fait la connivence diabolique (et vous les essentialisiserez par là même en faisant d’eux des solidaires de principe de la supercherie, sans vous attarder sur le fait que chacune de ces personnes a une vision à elle de la situation et que peut-être certains auraient mauvaise conscience de couvrir une telle sournoiserie), mais surtout, vous accuserez Tsahal d’accointance avec la matrice, puisque l’armée a elle-même reconnu sa responsabilité. 

Tiens, au fait, « essentialiser d’un groupe en lui conférant des attributs diaboliques ataviques » me rappelle vaguement quelque chose, mais quoi ? Vous me direz que vous ne l’avez pas dit. Certes. Mais ce serait la conclusion logique d’une mise en scène. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès