• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epapel

sur Mettre les vieux à la porte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 19 octobre 2010 20:35

J’attends aussi que me donniez une référence de Joseph Stiglitz et Paul Krugman. qui expliquent que ce sont les salaires juste au dessus des salaires moyens qu’il faut lourdement taxés.

Ce je que j’ai écrit :
« Le fond du raisonnement, c’est que l’accroissement des inégalités diminue la demande globale car passé un seuil la propension à consommer est plus forte chez les pauvres que chez les riches qui épargnent au lieu de consommer, et si la demande diminue alors le chômage augmente. Pendant un temps on a essayé de soutenir la demande en ayant recours massivement au crédit privé et à la dette publique mais ça terminé par la crise actuelle.

Ce n’est pas moi qui le dit mais 2 prix Nobel d’économie : Joseph Stiglitz et Paul Krugman. »

Mais où voyez que j’ai écrit que Joseph Stiglitz et Paul Krugman préconisaient qu’il faut taxer lourdement les salaires juste au dessus du salaire moyen ?
Je ne parlais même pas de taxation, c’est vous qui avez introduit le sujet dans votre réponse en suggérant que taxer les 1% les plus riches allait résoudre les problèmes ce que j’ai réfuté sans difficulté avec vos propres données.

Et en plus dans ma démonstration plus haut je n’ai nul besoin de simuler une taxation à partir du salaire moyen qui est de 1800 euros net par mois puisque j’utilise votre hypothèse et démontre que c’est possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès