• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de obismey

sur Monsieur X et le simulateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

obismey [ Against All Authorities ] obismey 22 octobre 2010 15:23

Je voudrais réagir ici à a la réponse de @Ultralord, réponse qui me semble etre la plus critique comparée aux beuglements des uns et des autres.

Vous parlez d’écart de revenu pour justifier l’existence du bouclier fiscal. Cet argument ne me semble pas tenir la route. En effet, essayons ensemble de voir à quoi ressemblerais une FRANCE ou les écarts de REVENUS seraient contrôlés. Cela implique aussitot que les salaires eux-memes ne réflètent plus l’utilité marginale, je veux dire la contribution de chacun à la création de la richesse. Nous serions alors dans un systeme communiste.

Prenons le cas des traders à qui les gens aiment tant jeter la pierre ! Ce qu’on leur demande de faire tout les jours c’est un maximum de profit en prenant un minimum de risque et ceci avec l’argent d’autrui. De plus , ils sont amenés chaque jour à manipuler des sommes colossales. Quant un trader fait gagner des milliards on en entend pas parler, quand il se casse les c****lles il fait la une des journaux. Bien sur je ne parle pas des MADOFFS, ceux la ce sont des escrocs. Vous trouvez normal que quelqu’un comme ca gagne la même chose qu’un caissier , ou un livreur de pizza  ?

Vous dites que les gens en ont marre de se tuer à la tache pour que les patrons et les actionnaires s’en mettent plein les poches. Je n’aime pas les généralisations. Il y a des actionnaires et des patrons véreux qui veulent s’enrichir sur le dos de leurs employés. Mais dans la majorité des cas les actionnaires, patrons et employés sont dans le meme bateau. L’actionnaire a pris un risque ! Il est normal qu’il soit BIEN payé pour cela. Le patron doit prendre des décisions difficiles et conduire la barque contre vents et marées. Il est normal qu’il soit BIEN payé pour cela. L’employé vend sa force de travail. Il est normal qu’il soit BIEN payé pour cela . Quand l’entreprise est sur le point de se casser le cou, il est tout aussi normal que CHACUN essaie de sauver sa TETE. C’est HUMAIN.

Pour terminer , je vais poser une question à tout ceux qui aime tant jeter la pierre aux actionnaires ! Mais c’est qui donc ces fameux ACTIONNAIRES ? Eh bien, c’est toi le jeteur de pierre ! C’est toi oui, celui qui a refusé de placer ton argent dans un fond sur à 1% de rentabilité, pour un fond à 8% et qui n’a aucune envie de savoir comment le gestionnaire fera pour obtenir les 8%.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès