• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de colerix

sur Ubu Roi : Sarkozy et Merkel veulent déjà modifier le traité de Lisbonne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

colerix 23 octobre 2010 23:56

En fait, ce qui dérange Encométa, c’est qu’Asselineau, l’UPR et l’idée de sortie de l’UE soient présents et bien présents sur Agoravox.

Encométa préférerait certainement qu’Asselineau parle de lui-même, de l’UPR et de ses analyses, mais sans donner son nom, ni celui de l’UPR (ni parler du site de l’UPR), et bien entendu, sans que la nécessité de sortir de l’UE ne soit clairement explicitée.
Là, alors, et seulement là, Encométa considérerait qu’il n’y a pas « prosélytisme » et que le débat citoyen qui se déroule répond aux critères de…de… ? De qui, au fait ?

C’est quand même curieux, pour quelqu’un qui « partage pas mal » des analyses de l’UPR (surtout quand on sait que ces analyses amènent toutes à une conclusion bien précise et sans ambiguïté…) de se scandaliser de la sorte à propos du « prosélytisme » d’Asselineau.

D’autant plus curieux que le même Encométa, si prompt à se scandaliser dans un cas, se scandalise beaucoup, beaucoup, beaucoup moins du prosélytisme européïste intensif et permanent auquel se livrent en permanence tous les médias ainsi qu’un certain nombre de blogueurs ou internautes (qu’ils s’expriment dans le cadre d’un travail rémunéré ou à titre personnel).

Et c’est aussi bien étonnant qu’Encométa, au lieu d’être plutôt satisfait de voir quelqu’un dont il partage soit-disant « pas mal de ses analyses » avoir pour une fois une tribune pour s’exprimer, s’échine à tenter de le discréditer et à discréditer l’UPR, allant jusqu’à décréter (sur un ton méprisant) que la Charte de l’UPR est tout sauf une charte.

En résumé, les efforts d’Encométa (pour dissuader l’internaute de prêter attention à ce que disent Asselineau et l’UPR) sont louables et lui vaudront certainement les félicitations et la sympathie des européïstes les plus acharnés (ou plutôt les plus serviles).

Mais il n’en demeure pas moins que de plus en plus de gens en France sont en train d’ouvrir les yeux sur la façon dont ils ont été manipulés depuis 40 ans (par toute la classe politique, les médias ainsi que les dirigeants syndicaux), et de plus en plus de gens ne se satisfont plus des discours (auto)censurés.
Et ça, que ça plaise ou non aux Encométa de tout poil…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès