• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minusabens

sur Comment occuper Besancenot et ses collègues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minusabens 24 octobre 2010 01:48

Bonjour Emile

Bonne idée !

Je verrais assez bien une lettre type charmante et conviviale du style :


Monsieur le Président de la République !

Nous nous réjouissons !
Il ne vous reste plus que 583 jours avant la quille et nous enregistrons 512 demandeurs d’emploi en plus. Profitez-en bien !
Vous ne reviendrez pas et nous ne le regretterons pas.

Puis un jour plus tard « il ne vous reste plus que 582 jours avant la quille et nous enregistrons 708 demnadeurs d’emploi en plus » et ainsi de suite chaque jour qui passe. 

Cette attention délicate ne manquera de toucher sa sensibilité. Même s’il n’a pas le temps de lire, il sera informé du nombre de lettres et du contenu initial du message, ne serait-ce que par la presse qui ne manquera pas d’en avoir vent. Surtout si des agences étrangères comme Reuter ou autre Deutsche Presse Agentur et Chine nouvelle en ont copie et la diffuse chez ses copains du G 20. Il pourra ainsi dire à ses homologues combien il est adulé par le peuple auquel il appartient et combien celui-ci est désireux de lui rendre sa liberté.

En supplément il pourra, jour après jour, connaître son score de chômeurs sans avoir besoin de consulter les statisques de Pôle Emploi. Ainsi, à la fin de son mandat, il décrochera le Prix Poubelle de l’emploi et pourra vivre sans retraite à Naples le reste de ses jours.

 

  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès