• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alfred

sur Le droit au logement opposable : dès aujourd'hui !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alfred (---.---.71.55) 2 janvier 2007 14:00

J’ai l’impression que cette agitation autour des problèmes de logement est traité de manière très légère par toutes les autorités de ce pays,tout élus confondus que ce soit de droite de gauche ou d’ailleurs.

Pour la bonne et simple raison que ces gens n’ont aucun problème de logement et s’en foutent donc complètement (50% des français sont propriétaires de leur logement)...

J’en veux pour preuve la quasi-privatisation de tous les organismes ex-HLM régionalisés avec leurs propres règles. Le désengagement de l’état en la matière est patent (alors que les recettes fiscales venant de l’immobilier ont doublées en 10 ans)...Les municipalités embarrassées par la complication se sont empressées de couper en tranche le logement social en « SEM » avec un souci unique de rentabilité,au détriment des demandeurs de logement (eux-mêmes victimes de la spéculation immobilière car souvent expulsés de leur logement,expulsion prononcées par des tribunaux favorables aux propriétaires).

Sans compter les personnes qui occupent des logements sociaux depuis longtemps tout en ayant de gros revenus .Des tas de gens (bien placés) se sont scandaleusement enrichit dans l’immobilier avec la bénédiction (complicité) des élus locaux.

On peut dire maintenant que le logement social n’existe plus,le seul accès à la propriété est favorisé mais réservé évidement à ceux qui en ont les moyens Les logements « sociaux »construits sont exclusivement réservés à la petite bourgeoisie.

La classe sociale la plus pauvre est de plus en plus exclue,et la plus terrible des exclusions l’est par le logement. Ce problème de logement ignoré volontairement, va de plus en plus être une des causes principales de troubles ou désordres sociaux. Sans réforme radicale au niveau de l’état les choses ne vont qu’empirer,attention !...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès