• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jowurz

sur Les précieuses féministes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jowurz 26 octobre 2010 12:39

Merci gente dame,

C’est le choeur frissonne-t-elle.... Ce choeur qui bat dans tous ses membres. C’est très beau mais je ne vois pas dans les versions consultées que cette beauté s’y trouve. Aussi me permettrez vous d’imaginer que l’antique réalisateur de cette fameuse retransmission en stéréo avait un dialoguiste d’un exceptionnel talent ou bien, ce qui est encore plus élogieux, votre souvenir possède ce génie inconscient qui y confine. Je vous l’attribue donc !

Ecbatane, capitale des Mèdes. Ce malheureux Darius III s’y était réfugié, non sans avoir, bien auparavant, envoyé une ambassade proposant à Alexandre une de ses filles en mariage et la propriété des terres que le conquérant venait de lui soustraire, ce avec pour seule condition qu’il devienne son vassal et lui verse tribut. Les Macédoniens formant, encore à l’époque, un peuple où le conseil des chefs pouvait s’exprimer, Alexandre soumis à celui-ci la proposition de Darius qui, de vous à moi, le flattait fort...

Parménion, le plus brillant de ses généraux ,déclara tout net à l’assemblée : « Moi, si j’étais Alexandre, j’accepterais » sur quoi le mis en cause rétorqua : « Moi aussi !... Si j’étais Parménion. » Nos anciens avaient bien du talent et de l’humour. Ces merveilleux conteurs syriens qui refont l’histoire au cours de longues soirées et tiennent la gent masculine en éveil autour d’un thé avec celle d’Iskander, leur doivent beaucoup.

Mais le coeur criant dans chacun des membres, c’est le sublime de la poésie.
Cette phrase superbe me fait songer au tollé imbécile des scientifiques que souleva jadis cet excellent Francis Blanche qui, inspiré par la tragédie grecque, avait intitulé une émission« Les escargots meurent debout  » Sous l’indignation des savants zoologistes il fut contraint de changer de titre et le métamorphosa en « Les kangourous n’ont pas d’arêtes. » Ce qui ne fut pas contesté par ces doctes personnes.

Bon ! Je vous souhaite un excellent après-midi, Gente Dame, à moins que vous n’en préfériez une excellente.

 
   


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès