• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur La France meurt à cause des taxes (petite histoire polie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 26 octobre 2010 22:55

bonjour Rcoutouly

bien amusant ton article, un jour chaque habitant de Notaxe furent lassé de passer du temps à chaque station de péage ils décidèrent de former une organisation nationale à titre privé à laquelle ils confieraient la réalisation d’un certain nombre d’activité, par groupe X d’habitants ils éliraient un des leurs pour les représenter, et cette assemblé de particulier décideraient de se réunir régulièrement. au début il pouvaient y consacré quelques heures après leur activité personnelle mais très vite les demandes le nombre d’activité que leur confièrent leur mandant réclamait une présence à temps plein et se posa le problème de leur rémunération, en même temps que le financement des activités que leurs mandant avaient décider de leur en confier la mise en œuvre.

certains dire qu’il fallait proposaient une cotisation que verseraient chaque particulier,mais ils se rendirent compte que certain d’entre eux ne pouvaient pas régler cette cotisation, l’assemblé proposa que la cotisation le soit en fonction des revenus, jusqu’à hauteur des frais engagés pour les réalisations et pour la maintenance nécessaire à la collecte des fonds.

l’organisation allait si bien que de plus en plus les particuliers réclamaient que cette assemblé se charges de toujours plus de services, d’autant plus que par rapport à des services semblables, il n’y avait aucune recherche de profit seulement la compensation des frais engagés.

mais un jour fut élu un particulier excellent théoricien qui expliqua que l’association de tous les habitants constituant le peuple à titre individuel mettant en œuvre des activités accessible à tous, on les appellerait les services publics, car leur but n’est pas de retirer un quelconque profit qui augment d’autant le montant de leurs cotisations, et ne présenterait aucun intérêt puisqu’il retournerait à chacun d’entre eux. mais par contre si l’on eut confier certaine activité à des petits groupes de particuliers ou à l’un d’entre eux , a titre personnels il peuvent réclamer les cotisations correspondantes pour les services rendus et fixer arbitrairement le montant de la cotisation afin de faire un bénéfice puisqu’ils n’auront pas à le redistribuer. tu peux continuer l’histoire aussi bien que moi. le problème est une difficulté du à l’ignorance des population qui pensent qu’elles n’ont pas a régler le coût des activités qu’elles veulent voir se mettre en œuvre au service de tous.

l’autre histoire est que l’on nait nu et sans un sous en poche il faut donc bien trouver un moyen d’en créer contre quelque chose, mais un petit malin à cru bon, se souvenant qu’il n’est qu’un animal parmi d’autre qu’il peut imposer son pouvoir aux plus faibles et s’il fait montre de sa puissance alors les faibles se rangeront de son côté.

nous en sommes encore à privilégier la mise a disposition d’autrui pour que ceux qui les emploient réalisent sur eux un retour sur investissement comme s’il s’agissait d’une machine, y préférant même la machine.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès