• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DTHEV

sur La France meurt à cause des taxes (petite histoire polie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DTHEV 27 octobre 2010 13:15

@JL : Je comprend votre point de vue sur le gigantisme mais cela est une idée reçu, de nos jours s’il y a des entreprise géante c’est la faute de l’état qui maintient des monopoles avec des licences (télécom, etc), maintient artificiellement en vie des entreprises à coup de subvention, etc. Dans la concurrence du marché tout est cyclique car a un certain gigantisme l’entreprise perd en réactivité et se fait déloger par une nouvelle plus dynamique. 
Tous les gros monopoles existant aujourd’hui sont entretenu par l’état qui soumet des sociétés privé a des règles de droit public et empêche la vrai concurrence de s’exercer et c’est le consommateur qui paye.

Lorsque vous dites que tout dépend des valeurs que l’on veut représenter et protéger de l’avidité, moi ce que je veux c’est que le contribuable ne se fasse pas voler et en ai réellement pour son argent.

Après je ne suis pas contre les taxes qui financeraient des services pour le public mais que celà soit géré par des entreprises privées qui seraient mandaté par l’état et non par des salariés de l’état.
L’avantage des taxes sans la lourdeur du service public.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès