• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur La tragédie des Chrétiens d'Orient, une lente et inexorable agonie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 6 novembre 2010 18:56

@hieronymus
Je suis la première à souligner les inconvénients de l’islam, mais une fois fait, cela n’avance pas le « schmilblick ».
La religion est certainement porteuse (entre autres l’islam) de sources qui génèrent l’obscurantisme et l’extrémisme et je ne le nie pas.
Mais dans ces pays où la religion régit tout, comment voulez-vous que les gens ait autre horizon que le Coran, aucune liberté n’existe, et la terreur intellectuelle (il suffit de critiquer une tradition ou un comportement pour être taxé de vendu ou de traitre au solde de l’occident) fonctionne admirablement, il n’y a pas de possibilité de débat contradictoire pour ceux qui souhaitent une société sans religion, c’est le tabou par excellence. Les oppositions ne se font que par le religieux, sortir de là, on devient inaudible sinon suspect. Il est donc facile de voir dans celui qui n’est pas musulman fatalement un ennemi.
Cela dit, il faut relativiser et admettre que l’effet de loupe déforme l’étendu du problème. En effet, pour peu qu’il y ait plus de liberté et vous verrez que les gens ne sont ni hostiles ni contre leur confrères d’une autre obédience. L’islamisme arrange plus d’un, à commencer par ceux qui le critique. Cela ne vous a pas échappé que l’Arabie Saoudite condamne l’extrémisme musulman, comment intérpéter cela ?? et l’attitude des EUA qui soutiennent un Karzai et la Pakistan ?? Ce dernier a également une minorité chrétienne harcelée et en danger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès