• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lorene

sur La précarité augmente : Nouveau ! Les ingénieurs SDF (et en poste)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lorene 11 novembre 2010 21:41

Point de vue du propriétaire :
j’ai loué pendant plusieurs année à une personne qui ne remplissait pas les garanties requises, qui ne payait pas régulièrement son loyer et qui finalement est partie en laissant l’appartement dans un état très très miteux.... le montant estimé des travaux pour une remise en état en vue d’une autre location est de 12000 euro ! Donc une caution qui ne sert à rien !
Je me suis tourné vers des associations qui aident à la réinsertion des personnes en difficulté pour la rénovation et une proposition de logement. Vu ce qui m’était proposé et imposé, je ne gagnais aucun revenu locatif et même je perdais de l’argent !
Cela douche mon enthousiasme pour faire du « social » ou pour louer sans garantie aucune, vous me comprendrez sûrement. En conclusion, cet appart sera laissé vide et à vendre tel quel.
Point de vue du locataire :
difficile de trouver un logement en France quand on ne présente pas ce sacro-saint CDI et un salaire mensuel de 3 fois le montant du loyer ! Pour ce que je connais, que ce soit en Suisse (j’y ai habité) ou en Irlande, il suffit de montrer que l’on est salarié, pas besoin de CDI (qui d’ailleurs n’existe pas) et quand on ne peut plus payer, on est mis dehors. La flexibilité semble mieux vécue quand on est salarié. Je ne sais pas ce qu’il en est quand on est au chômage.

Chaque propriétaire doit être libre de choisir son locataire même si je sais que cela peut laisser la porte ouverte à des abus en tout genre.
Chaque locataire doit respecter le bien qui est à sa disposition.
Si chacun joue le jeu, les loyers ne seraient pas si haut pour couvrir toutes les dépenses inhérantes à la dégradation de l’appart au départ du locataire et tout le monde y trouverait son compte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès