• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur Le Parti Socialiste gagne les élections de 2012 ! Et après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 12 novembre 2010 01:03

Mélanchon ? Il ne parle pas de quitter l’Union Européenne, mais une fois de plus de « changer » l’Europe. Une belle connerie qu’on entend depuis vingt ans et plus.
 La vérité, c’est qu’il n’y a guère que nous, les français, qui aspirons à garder nos acquis, car nous avons bien vu la différence au fil des générations : malgré ses erreurs, l’état remplissait son rôle de redistributeur de richesses, avec ce qu’on appelle communément les services publics de base (mais bons) : l’éducation, la santé, l’énergie, les transports, la Poste, etc... qui coûtent si chers dans le privé. L’Etat se fout de faire des bénéfices, il remplit son rôle, là où une boite privée a le devoir de faire un maximum de pognon pour satisfaire les actionnaires et surpayer les tocards qui dirigent le tout. L’Etat, c’est nous. Le patrimoine de l’état appartient à chaque citoyen. Et les services publics aussi. Les centrales nucléaires aussi notamment, je ne sais pas pourquoi, mais ça me gêne de savoir qu’aujourd’hui elles doivent se plier aux exigences d’actionnaires (dont des fonds de pension américains) exigeant des pourcentages à deux chiffres. Tiens, surprise, le gaz et l’électricité augmentent non-stop...
Les autres pays s’en foutent et n’en veulent pas, ou sont carrément contre, ce qui est bien normal, nous n’avons pas la même histoire.
Les habituels détracteurs vont me dire : « On ne peut pas avoir raison contre tout le monde ! »
Mais si, justement. Sans ça on aurait pas fait la Révolution, par exemple. C’est justement une composante de notre pays, je crois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès