• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur La tragédie des chrétiens d'Orient : La responsabilité de l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 12 novembre 2010 22:03

@l’auteur,

Vous auriez pu répondre aux articles traitant le même sujet, l’un d’Hieronymu et l’autre de Amaury Watremez, que vous soyez d’accord ou non.
Mais vous avez décidez de faire un article, cepandant il est fourre tout, et je relis des passages que vous avez déjà pupliés.
Tout ça pour dire que l’Occident est responsable et que s’indigner de la tragédie des Chrétiens d’Orient les exposerait davantage aux représailles. Vous auriez pu abstenir d’écrire ce genre de banalités qu’on répète aux scolaires dans les pays musulmans. Maintenant, vous êtes grand, capable de réfléchir tout seul et d’arriver à des conclusions tout à fait à l’opposé de ce qu’est enseigné par des régimes pour justifier leur incurie et leur corruption voire leur traitrise.
Pourquoi ne pas avoir le courage d’admettre ses erreurs, ses errements, son arrogance ses torts, etc. Si vous voulez , vous pouvez trouver facilement dans la tradition arabe qu’une des qualités, que dis-je, la première des vertues c’est l’humilité, d’accepter que son adversaire ait raison, soit meilleur que soi.
Sinon votre réaction peut avoir plusieur qualificatifs, jalousie, haine, ignorance, etc.

Personnellement, j’y vois ce que l’islam a essayé de briser : ﺍﻟﻌﺼﺒﺑﺒﻴﺔ
Pourtant, il n’y a pas parvenu, et pour cause il voulait remplacer le clanisme et tribalisme par la religion.
Vous défendez ce qui est indéfendable. En plus de cette tare, de defendre son clan quoique qu’il arrive, on défend une religion peline d’archaisme et porteuse de prescriptions et d’exhortations indignent de s’y référer à l’heure actuelle.

Mais qui oserait de ces millions d’intellectuels pour le dire haut et fort, que le Coran doit être, pour le moins, purger de certains passages bellicistes et arrogants.
le monde arabe souffre du clanisme et de l’islam. Et vous êtes le genre d’intellectuels dont le monde arabe et musulman se serait passé volontiers. Ce n’est pas la peine de faire appel de ce que écrivent les Chrétiens d’Orient pour opposer leur arabité à l’occident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès