• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sdzdz

sur Jean-Luc Mélenchon : « Nous sommes armés jusqu'aux dents »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sdzdz 13 novembre 2010 11:35

JL Mélanchon traine son sommeil de 20-25 ans derrière lui... un sérieux handicap ! Quand on constate par exemple que J.Delors a libéralisé le secteur bancaire dès 1984 en devançant même les Américains, ce pour bâtir des « banques universelles ». Celles-ci par cette seule dénomination pouvant bien entendu « polluer » où bon leur semble... je répète que Chevènement à gauche me semble au départ plus crédible, mais ils n’ont certes pas le même âge... Asselineau me semble plus costaud par ailleurs, même si sa « stratégie » est trop étriquée à mon sens.

Quant à NDA, il n’a pas l’influx nerveux pour peser, car même s’il a durci ses discours, il semble ne le faire que sous la pression de ses adhérents ou ralliés ! Ses discours le soulignent par leur manque d’unité. Quand il évoque un référendum pour la sortie de l’Union européenne alors qu’il s’agit là d’une base programmatique fondamentale pour n’importe quel candidat républicain, ça n’est pas sérieux ! Imagine-t’ on un candidat fraichement élu redemander aux Français la permission d’agir quelques mois plus tard ??? Cela s’apparente à de la démagogie, du louvoiement ou de la faiblesse ! De plus dans son cas comme dans d’autres, je ne supporte plus ceux qui se revendiquent comme les « seuls et uniques » à défendre ces idées... a fortiori s’ils sont inefficaces dans l’action ! J’ajoute qu’en 2007, il a laissé Villiers aller au casse-pipe sans le soutenir même avec de sérieuses réserves, en clair pour moi il a privilégié sa personne au détriment du pays (5% des voix au lieu de 2.24% auraient changé la donne non ?)

L’exemple du retour au Franc : personne n’évoque le scénario de son attaque dans la foulée de sa recréation par divers acteurs qui voudraient nous faire payer le prix de notre liberté... A l’ IRC on l’anticipe par le projet d’un double système monétaire Franc-Or (pour l’ Etat central sur ses missions régaliennes) et Franc courant (usage classique) ! Nous sommes les seuls sur ce coup-là ! A noter que la multiplication des monnaies est plutôt une posture libérale au départ...

De manière plus globale, quand on n’a pas de culture en matière de stratégie, on ne peut pas se battre en politique et affronter quelqu’un comme N.Sarkozy (l’ incarnation d’un système dinosaurien) !

Cf Blog sur le combat politique de l’IRC
http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès