• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Frédéric Mitterrand reconduit au ministère de la Culture : la soutiendra-t-il un jour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 17 novembre 2010 07:16

Je suis contre le ministère de la culture. Surtout disposant d’un budget de 11 G€.
L’Etat qui finance la culture c’est l’Etat qui impose SA culture. On a bien vu ce que ca donne:une profusion de médiocrité compensé par un surcroit de mercantilisme. La culture bling-bling, quoi.

Un petit doublon d’un commentaire que j’ai posté sur un autre fil :

Combien de trésors qui auraient été hors de prix il y a 30 ans sont aujourd’hui gratuits ? Un savoir pour lequel, il y a 30 ans, on aurait été obligé d’acheter des livres, aller dans les bibliothèques, entretenir une correspondance avec les experts, un tél savoir est aujourd’hui accessible quasi instantanément. Comme dirait Jean-Claude VD, nous sommes tous plus « aware », et ce, grâce à la générosité des gens avides de partager leur savoir, leurs idées. Certainement pas grâce à l’action gouvernementale quelconque. Tout ce dont cette dernière semble être capable, c’est de censurer, interdire, mettre les bâtons dans les roues. On ne leur doit rien, tout ce que l’on leur demande c’est de nous laisser nous exprimer et de partager les bons plans.

Internet est le meilleur ministre de la culture. Si F. Mitterand voulait faire une bonne action il démissionnerait et saborderait son ministère. La « culture officielle », c’est le synonyme de « grossière manipulation ».

En connexion avec le sujet, un article injustement méconnu d’hier, où l’auteur s’interroge sur la pertinence des mécanismes d’Etat à l’heure de l’Internet. €


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès