• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenLo

sur Football : Non à l'arbitrage vidéo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenLo 17 novembre 2010 10:37

La seule raison de la vidéo dans le foot, c’est l’argent.

Soit on change complétement le système, en faisant un grand championnat Européen dans l’esprit de la NBA (pas de descente) avec plein frics, des grandes super stars et tous les bling-blings. Là, on peut instaurer ce que l’on veut, vu qu’il y aura une élite, avec des arbitres pour l’élite.

Soit on garde le foot comme un sport, une compétition avec son lot d’erreur. On aura toujours la « proximité » (enfin ce qu’il en reste) avec le monde amateur.

Foot business ou foot sportif, il faut choisir.

Je suis fan de foot, je joue depuis tout petit avec mon père, mon frère, mes potes... mais là, j’en peux plus du foot, c’est la saturation complète, vidéo, pas vidéo... mais qu’est ce que ça change ?
J’ hallucine sur l’influence qu’à la foot sur notre quotidien... comme si ça pouvait changer quelque chose que telle équipe gagne ou non, voir que le joueur du dimanche gagne son match... ça fait plaisir, mais quand je vois les dérives de la défaite, ou d’une confrontation avec un adversaire, on est plus proche d’un ennemi que d’un adversaire ou partenaire de jeu.
Avant de parler d’arbitrage vidéo, il devrait plutôt financer les éducateurs, l’encadrement pour faire en sorte que les joueurs respectent les règles, fassent honneur à un sport qui est surement (vu que pratiquement tout le monde a déjà dû taper dans un ballon) l’un des plus beau sport du monde (pour ne pas écrire le plus beau).

Le problème du foot ne vient pas de l’argent, ni de l’arbitrage, mais des personnes qui l’encadrent et le pratiquent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès