• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur La France est en train de mourir et elle tend le couteau pour qu'on l'achève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 18 novembre 2010 16:59

@ Yang 


Si vous saviez......

j’ai certainement joui de la vie autant que vous, et je continue autant que je le peux ; je suis d’ailleurs fumeur (hélas), et d’une nature plutôt joyeuse, j’aime les femmes, et je pense ne m’être refusé que peu de plaisirs....

mais cet « hédonisme » ne m’a jamais empêché d’éprouver un sentiment de solidarité, et, surtout, de compassion et d’empathie pour les autres ; surtout les plus défavorisés, et une constante révolte contre le sentiment d’injustice (qui m’a valu d’ailleurs pas mal de déboires)... 

Je ne me plains jamais pour moi, que j’estime être relativement privilégié, par rapport à une grande majorité de concitoyens ; et, comme je l’ai dit plus haut, la liberté n’a pour moi de sens que si elle existe également pour les autres ; le tout dans une perspective globale d’intérêt général, de responsabilité par rapport aux autres..

J’ai moi-même quitté la France, pour des raisons que j’ai évoqué à l’époque, et qui ont plutôt à voir avec un sentiment global d’injustice et d’inégalités.

La liberté, oui, mais pas uniquement pour soi ; ensemble ; la liberté, il faut en avoir les moyens, pour l’exercer... sinon, c’est un leurre...et une souffrance.. 

La liberté ne doit pas empêcher le sens de la responsabilité et du RESPECT des autres ; sinon, c’est de l’égoïsme pur et simple..

La France dispose d’une magnifique devise ; actuellement bafouée : Liberté, Egalité, Fraternité ; j’y rajouterai juste une notion essentielle ; la JUSTICE. 
sans l’égalité, la fraternité, et la justice, la liberté n’est qu’une coquille vide, un narcissisme creux, un plaisir solitaire... voire cynique et pervers..
J’y préfère la joie de partager, et la chaleur de l’ensemble... 

Pour ce qui est des « défilés Bastille Nation » (c’est plutôt République) , mieux que de longs discours, une petite chanson.. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès