• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Ce week-end les Suisses votent pour le renvoi des criminels étrangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 27 novembre 2010 15:47

si referendum ,au plan fédéral ,il y a , c’est que cette proposition a recueilli déjà un quota suffisant pour passer les dispositions qui régissent ce genre de consultation.

L’argument de faire croire que ce serait une manoeuvre électorale ne tient pas une seconde.Il y a en Suisse suffisamment de gens qui demandent que l’on pose la question, point barre.
Comme il y en a eu assez pour poser la question des minarets, ou de l’utilité de maintenir une armée, ou encore de maintenir le secret bancaire,ou même d’obliger le ferroutage transfontalier,mesure dont rêvent nos « décideurs »,ou encore le nouveau tunnel du St Gothard,et même l’interdiction des moteurs 2 temps sur les lacs.Toutes questions que nous citoyens, nous aimerions bien poser, mais dont nous confions la maîtrise à des gens bien plus intelligents que la « populace » avec les résultats bien visibles que l’on constate.
Quant au secret bancaire,institué à une époque bénie où des régimes autoritaires décidaient même des accouplements patriotes, il a permis a pas mal de « jaunes » étoilé ou pas de mettre leurs avoirs à l’abri.
Si des opérations occultes ont lieu grâce à ce stratagème,dont les suisses sont loin d’avoir le monopole,elles ont pour origine notre propre duplicité, ce nos gangsters qui dînent dans des beaux hotels le long des rives des lacs,et pas des petits épargnants qui tentent de préserver des économies durement constituées,de la rapacité de nos états ,qui se gardent bien de poursuivre les dits gangsters.
Croyez-vous vraiment que lorsque les états auront réussi à inventorier vos avoirs jusqu’au dernier centime, les « riches » seront concernés ,ou que les caisses de l’état seront mieux remplies ?
Les Suisses ont un système démocratique dont nous serions avisés de nous inspirer ,au lieu de continuer à confier notre destin aux zombies aux poches bien garnies qui prolifèrent dans les institutions européennes

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès