• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aafrit

sur Mahomet et islam : une étonnante histoire, quatrième et dernière partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 30 novembre 2010 19:53

Ta façon de penser, il doit y avoir plusieurs façons de pensées, le réel est inépuisables.Ce que je veux de toi, c’est justement étudier l’autre et ses « vérités » pour donner des coups à sa vérité dogmatique dure et figée. Et si tu veux confronter ta façon de pensée, il faut qu’on sache de quelle façon de pensée ? Celle des mythes, de l’ imaginaire et des croyances ?Celle qui est le produit d’un syncrétisme ? Celle que tu peux partager avec d’autres : se basant sur la science normative et standardisée ?
Oui, cherche la vérité, t’as le droit, mais il faut a priori savoir que la vérité n’existe pas.. pour le moment. l’érudit Errumi consacra toute sa vie pour ça et mourut déçu..Ibn Arabi vivait de longues période sans dieu..
A moins que vous ne preniez toi et ton ami des sources « débiles » pour cerner cette vérité, il y a eu des vrais érudits de l’islam, très intelligents et qui ont consacré toute leur vie à vouloir comprendre des choses, ils n’ont jamais tranché et ils n’ont jamais jugé qui que ce soit : athée, agnostique chrétien, juif, mazdéiste...

ibn Arabi n’avait pas vu et trouvé dieu partout même dans l’impie ?
Oui je sais, pour les « salopards » salafistes et wahabistes d’aujourd’hui et leurs référents d’antan, ce dernier était « zindiq

 »perd jamais espoir, il y a qu’un chemin qui mène au bonheur , prenons le bon----------"

Le bon pour toi est celui qui t’a fait de toi ce que tu es.
Il n’y pas qu’un chemin du bonheur, déja il y’en qui aiment et apprécient une vie mélancolique.Et ces gens là qui trouvent leur plaiir dans la mélancolie ? Tu vas les priver de ça, en prétendant que seul compte le bonheur car c est humain, c’est une nature humaine ( le discours habituel quoi) ?
Le bon, tu peux le prendre tout seul, chacun voit le bon à sa manière.Le bon pour toi peut être mauvais pour moi et vice versa.

Pour terminer, lis monsieur edzez, le bon chemin peut être atteint par la lecture, les livres, la bibliothèque et la contemplation. le bon n’est pas forcément celui qui a été a priori esquissé et sculpté par sa culture, sa société, sa croyance, ses références..
Moi aussi je vais de ce pas lire un coup, ce n’est pas pour chercher ma vérité.. je reconnais, je suis incapable de fournir une once de vérité..tu me trouves mal à l’aise avec cette dernière.. smiley




Dommage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès