• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Satournenkare

sur WikiLeaks, un démon si populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Satournenkare Satournenkare 2 décembre 2010 11:52

"Quand François Baroin évoque la dictature de la transparence, il n’a pas tort. WikiLeaks rend tout accessible, sans se poser de questions. Imaginez que la dernière part d’intimité qui vous reste à l’ère de Facebook, soit rendue publique. Que tout soit révélé, jusqu’à vos conversations privées. C’est ce qui risque d’arriver si WikiLeaks venait à croître de manière que des sites concurrents émergent. En clair, il faut rapidement stopper WikiLeaks dans ses agissements avant qu’il ne se banalise. « 

Voilà un bien curieux amalgame et une curieuse logique : quels rapport entre
-le fait de dévoiler ce que font nos REPRESENTANTS »EN NOTRE NOM« et qui à une influence sur notre vie à tous
-et notre vie privée ?
Voila une manière insidieuse d’associer deux choses différentes et de créer des fausses peurs ( »Que tout soit révélé, jusqu’à vos conversations privées. C’est ce qui risque d’arriver si WikiLeaks venait à croître de manière que des sites concurrents émergent« s’il s’agit de sites concurrent il resteront dans le même domaine que wikileaks cad la choses publique), en plus noyé dans un discours semblant sympathique pour weakileaks, ca c’est une rhétorique de dictateur ( utilisation d’un sophisme de manière »subliminale« )

Vous dites que Baroin n’a pas tort en évoquant la dictature de la transparence ? vous dites aussi : »Les élites dirigeantes n’ont rien appris« ( l’emploi des mots » élites dirigeantes" est pleins de sous entendus, encore du subliminal )
Sous-entendriez vous qu’il est normal que nos REPRESENTANTS nous mentent ou que le peuple, celui là même qui à confié un mandat à ces gens, n’a pas le droit de savoir ce qu’ils font et qu’ils n’ont pas de comptes à rendre ? Où est la dictature ?

On constate actuellement une tendance de nos politique à inverser le sens des mots ( les habitants d’un pays qui se défendent contre un envahisseur sont des terroristes, la transparence de la vie politique une dictature, ...)

La conclusion qui consiste à comparer Julian Assange à un Robin des Bois des temps modernes et une manière de plus de le discréditer de manière indirecte

Pour moi, c’est article n’est que de la propagande ( subtile j’en conviens ) pour la dictature et pour décrédibilier WikiLeaks


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès