• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Le pluralisme politique sur BFM ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 4 décembre 2010 08:43

Non une chaine privée n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut. Elle loue le réseau public et à ce titre on lui délègue aussi une mission de service public. Elle tombe, tout comme les autres chaines, sous le contrôle des pratiques et du contenu par le CSA.
On voit bien ici que les règles du CSA sont insuffisantes. Le fait de doubler temps de parole du gouvernement et du / des partis qui le compose est exagéré. Le fait de classer tous les autres partis politiques dans l’opposition et de ne réglementer que le temps qui doit être laissé à l’opposition par rapport au gouvernement permet l’abus du bipartisme qui consiste à réduire l’opposition au seul PS.
Alors que des journalistes soient partisans pourquoi pas ! S’il l’affichent déjà, ce serait moins hyppocrite. Mais quand cela se traduit par du boycott d’antenne de certaines expressions politiques, là c’est clairement un abus de pouvoir ( celui du contrôle de l’accès au média de masse ) qui nuit grandement à la démocratie.
On peut effectivement pourquoi pas imaginer des chaines partisannes, mais encore faudrait il que toutes les expressions différentes soient représentées par des chaines différentes.
Quand évidemment les seules expressions représentées sont celles de l’UMP et du PS, cet argument revient à se moquer du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès