• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epapel

sur L'immigration pompe la France ou est une pompe pour le pays ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 7 décembre 2010 16:23

A ce propos, le gouvernement ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il recherchait à l’étranger 40.000 personnes pour occuper des postes des travail en France non délocalisables, alors que dans le même temps 35% des enfants d’immigrés sont au chômage, les banlieues sont au bord de l’explosion et que l’immigration légale est déjà de 120.000 par an.

Comme je ne pense pas que ce soit de la provocation et que les immigrés ou en enfants d’immigrés soient plus cons ou plus fainéants que la moyenne, je ne vois qu’une explication : faire venir des gens pour des salaires au rabais.

C’est ça, le vrai ressort de l’immigration qui empêche une véritable limitation des flux migratoires : faire venir des travailleurs dociles, compétents et peu exigeants pour soutenir la compétitivité des entreprises (comprendre profits). Le problème c’est que quand on augmente les mailles du filtre, il en rentre nécessairement beaucoup plus qu’on ne voudrait et surtout pas les bons.

Or la droite ne peut pas renoncer à l’immigration à cause des pressions du MEDEF (dans les années 90, le principal promoteur de l’immigration de travail c’était Juppé, et c’est Giscard qui a mis en place le regroupement familial jamais remis en cause depuis) mais d’un autre côté son électorat est exaspéré au point d’aller voter FN, alors elle a inventé le concept absurde de l’immigration choisie (qui consiste à piquer aux pays pauvres le peu gens formés qu’ils ont), mis en place les reconduites aux frontières spectacles (25.000 seulement pour 100.000 entrées de clandestins), et organisé un débat bidon sur l’identité nationale ce qui lui permettra - espère-t-elle - de tenir une législature ou deux de plus (en attendant, c’est toujours ça de pris pour le MEDEF).

Mais la population finira tôt ou tard par s’en apercevoir, c’est pour ça que l’extrême droite va continuer à monter de plus en plus dans toute l’Europe et finir par l’emporter, et non pas parce que les gens sont racistes et xénophobes. C’est comme pour l’insécurité, quand vous vous êtes fait agressé et cambriolé plusieurs fois et que la police ne peut rien faire, il ne reste plus qu’une solution : se défendre soi-même et tirer dans le tas, et si l’agresseur est d’origine immigrée comme c’est souvent le cas ça ne prouve pas que celui qui riposte est raciste s’il n’est pas lui-même d’origine immigrée ni que c’est un règlement de compte dans le cas contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès