• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epapel

sur L'immigration pompe la France ou est une pompe pour le pays ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 8 décembre 2010 14:40

Vous bottez en touche, vous ne répondez pas aux problématiques que je pose. De nos jours , la sociologie est devenue un cache-sexe servant à justifier tout et n’importe quoi, c’est à dire une bouffonnerie et une imposture.

Je ne remet pas en cause la laïcité bien au contraire, je constate simplement qu’elle est bafoué par les revendications incessantes d’une certaine religion (port de certains vêtements, refus de la mixité dans certains établissements publics, vente de produits ayant subit des rites religieux avec répercussion du prix de la prestation aux consommateurs) et ses agissements totalitaires et intolérants dans la plupart des pays où elle est majoritaire.

La réalité irréfutable c’est  :
- minoritaire, l’Islam « respecte » les us et coutume du lieu d’accueil et montre extérieurement une certaine modération
- majoritaire, il tend systématiquement vers les 95% et impose ses propres lois ce qui est l’indication d’un processus totalitaire .
Je suis désolé, il n’est pas prouvé qu’un Islam sincèrement modéré existe et que quand il semble l’être ce n’est probablement qu’une apparence trompeuse et tactique : de fait les personnalités dites modérées qui dénoncent les excès de leurs co-religionnaires quand ils se produisent ne se comptent même pas sur les doigts d’une main.

J’en conclus donc que notre relative tranquillité et le respect minimal de nos lois (incompatibles avec la lecture du Coran dans les pays majoritairement musulmans), nous ne le devons qu’au fait que nous sommes de loin les plus nombreux, en conséquence de quoi il est vital pour les non-musulmans de France et plus largement d’Occident que cette situation ou plus précisément ce rapport de force se maintienne.

La laïcité ce n’est pas l’intolérance mais c’est quand même la fermeté, car la tolérance ce n’est pas la faiblesse de tout laisser faire. L’excès de tolérance favorise en définitive l’intolérance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès