• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kako

sur Côte d'ivoire : vous avez dit ingérence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kako 23 décembre 2010 18:45

Je ne pense pas que parler de néocolonialisme soit une argusie. C’est une réalité. Il n’est pas question de défendre ceux qui combattent les occidentaux ; ceux-ci sont si arrogants qu’ils creusent leurs tombes eux même.
Ce qui se passe sous nos yeux est tout de même assez scandaleux, car on assiste à une tentative de totale déstabilisation de la CI. En se permettant de contester les décisions du CC d’un pays souverain, la soit disant communauté internationale signifie clairement, qu’elle ne reconnaitra que ce qu’elle veut des institutions. Les partisans de Ouattara semblent trouver celà bien ; mais c’est avoir une vision à très court terme de ce qui va se passer. Car demain quand Ouattara sera installé sur le « trone » il ne sera qu’une marionnette et ses décisions pourront être balayées d’une pichenette par ses actuels alliés. Il sera donc poings et pieds liés face à ceux qui l’auront mis en place. D’autre part quelle autorité aura le prochain CC qu’il mettra en place ? Plus personne n’hésitera à contester et passer outre des décisions rendues par cette instance. Les répercussions à long terme sont extrèmement graves.
Ouattara n’a pas d’autre solution que d’installer en CI une dictature, car le peuple risque de lui reprocher demain, son impuissance. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès