• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dogon

sur Un cadeau de Noël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dogon dogon 25 décembre 2010 03:56

@ Siegfried,

Que ce soit pour le temple de Louxor ou les alignements de Stonehenge ou de Karnack, les solstices ont été découverts par les humains à une époque que nous ne sommes toujours pas capables de dater mais qui remontent à la préhistoire. Peut-être ceci explique-t’il cela. Or, les solstices (été ou hiver) ont toujours lieu aux mêmes jours de ces saisons et c’est par rapport à ces deux jours très particuliers qu’ont été élaborés tous les calendriers. 
D’après des découvertes plus récentes, il semblerait que de l’aute côté de la planête, en Chine, les hommes de cette même époque aient simultanément découvert les solstices à peu près en même temps.
Nous savons aujourd’hui que le calendrier inca, fondé sur des concommitances de cycles de sept et douze ans ainsi que leur multiples, reste le plus précis de toute l’histoire de l’humanité et est aussi basé sur des calculs découlant des solstices.
D’autre part, la situation des pyramides égyptiennes ou de différentes civilisations d’Amérique du Sud (quadrilatères à angles dans les trois dimensions ) est aussi déterminée par des calculs basés sur les solstices.

Je ne doute pas de la culture de votre ami puisqu’à l’heure d’aujourd’hui, les scientifiques ont retrouvés des traces des bâtons dont il vous a parlé mais ne sont pas capables d’en retrouver les dimensions exactes.

Comme quoi ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès